AGENDA DU SIXIEME MOIS 5781

AGENDA PROPHETIQUE DU SIXIEME MOIS DANS LE CALENDRIER JUIF

DU 08 AOUT- 07 SEPTEMBRE 2021/5781

Introduction

Bienvenue à l’enseignement et prière du sixème mois que nous entrons dans le calendrier Hébraïque. Remercions Dieu de nous avoir amené en ce mois. Remercions DIEU pour cette saison d’été qui est une saison de la moisson.

La Porte : la porte des chevaux.

Néhémie 3 : «28 Au-dessus de la porte des chevaux, les sacrificateurs travaillèrent chacun devant sa maison. » 

Après que Satan avait réussi à séduire Adam et ÊVE, alors ces derniers reçu l’image et la ressemblance de Satan et furent précipité hors du Jardin D’Eden comme Satan et un tiers des anges furent précipités du ciel sur la terre.

Genèse3 : « 22 L’Éternel Dieu dit: Voici, l’homme est devenu comme l’un de nous (à l’image et la ressemblance de Satan), pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d’avancer sa main, de prendre de l’arbre de vie, d’en manger, et de vivre éternellement. 23 Et l’Éternel Dieu le chassa du jardin d’Éden, pour qu’il cultivât la terre, d’où il avait été pris. 24 C’est ainsi qu’il chassa Adam; et il mit à l’orient du jardin d’Éden les chérubins qui agitent une épée flamboyante, pour garder le chemin de l’arbre de vie.» 

Dès lors sur la terre l’ordre des choses et dispositions sur la terre fut renversé. C’est pourquoi le roi Salomon s’exclama dans ;

 Ecclésiaste 10 : «5 Il est un mal que j’ai vu sous le soleil, comme une erreur provenant de celui qui gouverne: 6 la folie occupe des postes très élevés, et des riches sont assis dans l’abaissement. 7 J’ai vu des esclaves sur des chevaux, et des princes marchant sur terre comme des esclaves. »

Prions que la folie qui occupe des postes très élevés dans notre vie, dans notre famille, dans notre nation, dans l’assemblée des rachetés de CHRIST, etc ; soit destitué et rabaissée. Au nom Tout-Puissant de Jésus-Christ !

Prions pour que désormais la folie et les véritables esclaves de Satan soient assis dans l’abaissement et vont à pieds. Au nom changeur de Christ-Jésus !

Prions que les véritables riches et les princes en Christ occuperons désormais des postes très élevés et monterons sur des chevaux. Au nom Glorieux de Christ-Jésus !

Prions pour la restauration de l’image et la ressemblance plus originale de l’être humain à celle du deuxième Adam. Au nom miraculeux de Christ-Jésus !

Proverbes 19 : « 10 Il ne sied pas à un insensé de vivre dans les délices; Combien moins à un esclave de dominer sur des princes!» 

Proclamons et prophétisons : Qu’il ne sied pas à un insensé de vivre dans les délices; Combien moins à un esclave de dominer sur des princes! Déclarons que cela ne se fait pas et cela ne sera plus dans notre vie, famille, nation, Corps de Christ ! Au nom fléchissant de Christ-Jésus !

Proverbes 30 : « 21 Trois choses font trembler la terre, Et il en est quatre qu’elle ne peut supporter: 22 Un esclave qui vient à régner, Un insensé qui est rassasié de pain, 23 Une femme dédaignée qui se marie, Et une servante qui hérite de sa maîtresse.»

Prions que la terre rejette  ces trois choses qui font trembler la terre et les quatre qu’elle ne peut supporter : 22 Un esclave qui vient à régner, Un insensé qui est rassasié de pain, 23 Une femme dédaignée qui se marie, Et une servante qui hérite de sa maîtresse. Au nom repoussant de Christ-Jésus !

Apocalypse5 : «1 Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux. 2 Et je vis un ange puissant, qui criait d’une voix forte: Qui est digne d’ouvrir le livre, et d’en rompre les sceaux? 3 Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder. 4 Et je pleurai beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d’ouvrir le livre ni de le regarder. 5 Et l’un des vieillards me dit: Ne pleure point; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux. 6 Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre. 7 Il vint, et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône. 8 Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l’agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d’or remplies de parfums, qui sont les prières des saints. »

Quand le premier Adam prit l’image et la ressemblance de Satan ; son livre et celle de sa postérité écrit en dedans et en dehors fut scellé de sept sceaux au ciel. Dès lors ; personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put trouver digne d’ouvrir le livre, d’en rompre les sceaux et d’en regarder. La situation était tellement désespérer et paraissait sans solution. D’où, l’apôtre pleura beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d’ouvrir le livre ni de le regarder. Il ignorait complètement que Dieu a toujours un plan B quelque soit la situation. Que quelqu’un dit avec moi : Quel DIEU merveilleux que nous servons ! Rendons-Lui continuellement les actions de grâces. IL est magnifique, super. Gloire à Dieu !

Rendons gloire à Jésus, car il est la seule personne dans le ciel, sur la terre et sous la terre qui fut trouvé digne d’ouvrir le livre et de rompre les sept sceaux !

Rendons gloire à Jésus, car il est l’unique  lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, qui a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux !

Prions pour que devant les situations désespérer et apparemment sans solution ; Dieu nous révèle toujours son plan B.

Invoquons Dieu pour qui manifeste son plan dans notre vie, famille, nation, Eglise, Royaume de cieux, etc. Afin que nous soyons de nouveau remplir d’espérance et de joie au lieu des pleures, de la tristesse et du désespoir.

Apocalypse6 : « 1 Je regardai, quand l’agneau ouvrit un des sept sceaux, et j’entendis l’un des quatre êtres vivants qui disait comme d’une voix de tonnerre: Viens. 2 Je regardai, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre.» 

Prions que le lion de la tribu, le rejetons de David, qui a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux ; puisse ouvrir notre livre et de rompre l’un des sept sceaux pour faire apparaître de nouveau notre cheval blanc, que nous puissions monter ce cheval pour reprendre notre place de sacrificateur, de roi, de règne, de juge, de dominateur, de conquérant et de plus que vainqueur sur cette terre.

Prions pour la restauration de notre couronne de sacrificateur et de roi.

“Au dessus de la porte des chevaux, les sacrificateurs travaillèrent chacun devant sa maison.”

Nous savons tous que le cheval, ce noble animal diront certains, était le plus souvent utilisé pour les batailles.
Ce sont ses qualités de force, de courage, de rapidité et d’endurance que le cavalier appréciait chez sa monture.
Ce qui nous amène à penser au travers de cette porte, que nous chrétiens nous devrions être prêts pour le combat.

Prions pour être toujours prêts pour le combat en cette fin des temps.

Demandons ses qualités du cheval : la force, le courage, l’endurance et la rapidité pour faire face aux batailles de cette fin de temps.  

 Si nous avons inspectées les premières portes et qu’elles sont en bon état, arrivé à ce stade nous sommes prêt pour la lutte finale et nous avons toutes les armes nécessaires à notre disposition, des armes non charnelles nous dira Paul, mais puissantes par la vertu de Dieu pour renverser des forteresses!
Ephésiens 6 verset 10 à 17 nous relate notre panoplie et ce, afin de tenir bon contre les ruses du diable.

Prions pour avoir constamment toutes les armes nécessaires à notre disposition, pour tenir bon contre les ruses ou séductions du diable, pour renverser des forteresses, pour la lutte finale.
Encore faut-il être prêt selon ce que Dieu veut, et cela est très important, Salomon lui qui avait quelques 1400 chars et 12000 cavaliers le savait et dira dans ses proverbes que le cheval est équipé pour le jour de la bataille, mais la délivrance appartient à l’Eternel (Proverbes 21 : 31 Le cheval est équipé pour le jour de la bataille,
Mais la délivrance appartient à l’Éternel.).

Prions pour être prêt selon ce que Dieu veut. Et déclarons à chaque bataille, que la délivrance appartient à l’Eternel et non à nous quelque soit notre équipement !

Prions pour la grâce de toujours combattre avec les armes de Dieu et jamais avec nos armes charnelles.

Demandons à Dieu de manifester sa délivrance à chaque bataille de notre vie, famille, nation, etc.
Gardons aussi à l’esprit, en toute humilité, que toute cuirasse à son défaut et il se pourrait que ce soit à cet endroit que le malin envoie son trait…

Prions pour être capable de veiller et prier ; des personnes diligentes.

Invoquons Dieu pour être délivrer de la paresse et du sommeil.

Invoquons Dieu pour qui veille sur nous, famille, nation, etc.

Supplions Dieu de mettre en nous son Esprit de veille, de prière et diligent.

A l’image du cheval courageux et endurant, nous devrions courir droit vers le but tout comme l’apôtre Paul disant : ” j’ai combattu le bon combat, j’ai achevé la course et gardé la foi”.

Prions pour la grâce de rester focalisé, de courir droit vers le but. Afin ; de combattre le bon combat, d’achever la course et de garder la foi par-dessus toute chose.

Prions que par la puissance du Saint-Esprit agissant en nous, nous soyons permanant capable de fixés nos regards sur notre « général » en Chef (Jésus-Christ).

Avons-nous passé en revue notre équipement?
Sommes-nous prêts selon les desseins de Dieu?
Avons-nous les regards fixés sur notre “général” en Chef (Jésus-Christ)?

Si c’est le cas, nous pourrons passer le septième mois par la porte de l’orient ou du levant et y voir poindre à l’horizon notre Chef, eh quel jour béni ce sera mes amis, dont nous avons le portrait dans le livre de l’Apocalypse de Jean, chapitre 19 verset 11 à 16.
Sans oublié l’enseignement d’ 1Thessaloniciens 5 versets 1 à 11, soyons sur nos gardes, d’ autant plus que ce jour approche, d’être prêt, quitte à souffrir comme un bon soldat de Jésus-Christ, car il n’est pas de soldat qui s’embarrasse des affaires de la vie s’il veut plaire à celui qui l’ a enrôlé!

Saison d’été

Le chiffre six est le symbole de l’Homme. C’est au sixième jour que DIEU créa l’Homme.

Genèse 1 : « 26 Puis Dieu dit: Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la t erre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. 27 Dieu créa l’homme à son image, il le créa à l’image de Dieu, il créa l’homme et la femme. 28 Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l’assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre. 29 Et Dieu dit: Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d’arbre et portant de la semence: ce sera votre nourriture. 30 Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture. Et cela fut ainsi. 31 Dieu vit tout ce qu’il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le sixième jour.» 

Nous sommes dans une saison où le centre d’intérêt de Dieu c’est l’Homme. C’est la saison où le regard de Dieu est tourné et focalisé sur l’être humain. Pour cela Dieu a un plan, un projet pour l’être humain en cette saison. Ce projet de DIEU est de recréer l’être humain corrompu, déchu à son image et à sa ressemblance.

Prions  pour activer, appeler à l’existence et à la manifestation ce projet original de Dieu dans notre vie, famille, nation, assemblée, Corps de Christ, etc.

Prions pour que toute opposition des forces de ténèbres contre ce projet soient détruites, abattus, anéantie, tombe, se brise que cela soit nul et sans effet au nom puissant de Jésus-Christ !

David était un une personne selon le cœur de DIEU avant et au début de son règne. Cependant, durant son règne le cœur de David c’est corrompu. Avec ce cœur corrompu, David est devenu une autre personne : manipulateur, adducteur, tueur, etc. En bref, Satan avait réussi de séduire David afin de lui faire porter son propre image et sa ressemblance. Spirituellement parlant ; le roi David reçu un mauvais témoignage et n’était plus capable de donner sa vie pour le peuple que Dieu lui avait confié. Cela se manifesta que DAVID n’allait pu en guerre à la saison que les rois sont sensés aller à la guerre (2Samuel 11 : « 1 L’année suivante, au temps où les rois se mettaient en campagne, David envoya Joab, avec ses serviteurs et tout Israël, pour détruire les fils d’Ammon et pour assiéger Rabba. Mais David resta à Jérusalem.»)

Prions que toute séduction du Diable pour nous donner son image et sa ressemblance soit vouée toujours à l’échec. Au nom victorieux de CHRIST-JESUS !

Prions que l’image et la ressemblance de Satan soient détruites et démantelés dans notre vie, famille, nation, assemblée, Corps de CHRIST, etc. Au nom Tout-Puissant de Christ-Jésus !

Genèse 2 : «6 Mais une vapeur s’éleva de la terre, et arrosa toute la surface du sol. 7 L’Éternel Dieu forma l’homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l’homme devint un être vivant. » 

Prions que, comme Jésus a versé son sang et l’eau au sixième jour à la croix ; que le sang et l’eau sorties de Jésus s’élèvent de la terre, et arrosent toute la surface du sol où on ma tiré et que DIEU recrée un Homme nouveau en moi selon son image et sa ressemblance par le souffle de son Esprit-Saint !

Comment vaincre la séduction de Satan ?

Apocalypse 12 : « 7 Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent, 8 mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel. 9 Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui. 10 Et j’entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l’autorité de son Christ; car il a été précipité, l’accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit. 11 Ils l’ont vaincu à cause du sang de l’agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n’ont pas aimé leur vie jusqu’à craindre la mort.»

C’est la saison de la guerre d’image et de la ressemblance. Dans le ciel avant Satan avait réussi à séduire un tiers des anges à être à son image et à sa ressemblance. Mais deux tiers des anges refusaient d’être à l’image et à la ressemblance du dragon. Posons-nous sérieusement cette question : A quelle image suis-je présentement ? Quelle image et ressemblance désirons nous ardemment être ? Où quelle image et ressemblance souhaitons-nous toujours avoir ? Le diable ne m’a-t’il pas déjà séduit ?

 Nous devons savoir que le diable avait commencé sa séduction au ciel mais fit combattu et il fut vaincu finalement précipité sur terre. La terre est présentement son domaine de présélection de séduction. Car, la Bible dit : «9 Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui. » 

La Bible nous dit comment vaincre la séduction du diable en disant : «11 Ils l’ont vaincu à cause du sang de l’agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n’ont pas aimé leur vie jusqu’à craindre la mort.»

Trois choses ici nous permettront de vaincre la séduction de Satan. A savoir :

  1. Le sang de Jésus-Christ

  La séduction de Satan vise à nous donner une conscience morte ; c’est-à-dire remplit des œuvres mortes pour que nous servions toujours le diable. Par le sang de Jésus, nous pouvons être libérer de cette conscience morte et obtenir une conscience vive ; c’est-à-dire une conscience purifiée des œuvres mortes pour que nous servions notre Père céleste.

Hébreux 9 : « 14 combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s’est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des œuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant!» 

Prions que le sang de Christ nous purifie notre conscience des œuvres mortes, afin que nous servions éternellement le Dieu vivant. Au nom purificateur de Christ-Jésus !!!

  • La parole de leur témoignage

 La séduction de Satan vise à nous donner un mauvais témoignage ou une mauvaise réputation. Ici, il s’agit pour nous de fait ce que La Bible dit avant d’enseigner. Jésus a passé 30 ans de sa vie à faire ce qui est écrite dans le rouleau du livre de la loi. Et trois ans et demi a enseigné. Car, son ministère public commença à 30 ans.

Actes1 : « 1 Théophile, j’ai parlé, dans mon premier livre, de tout ce que Jésus a commencé de faire et d’enseigner dès le commencement 2 jusqu’au jour où il fut enlevé au ciel, après avoir donné ses ordres, par le Saint-Esprit, aux apôtres qu’il avait choisis.» 

Prions que par la puissance du Saint-Esprit, nous soyons capables de travailler à avoir un bon témoignage ou une bonne réputation conformément à Christ. Car, la Bible dit :

Actes 2 : « 8 Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre.» 

Ecclésiaste 7 : « 1 Une bonne réputation vaut mieux que le bon parfum, et le jour de la mort que le jour de la naissance.» 

Proverbes 22 : « 1 La réputation est préférable à de grandes richesses, Et la grâce vaut mieux que l’argent et que l’or.» 

  • Hait sa vie

 La séduction de Satan vise à ce que nous aimons notre vie dans ce monde plus que Jésus et la bonne nouvelle. C’est l’une des raisons majeur que peu d’enfant de DIEU n’annonce plus la bonne nouvelle. Hait sa vie est un acte de près grande sacrifice. C’est vivre dans le ce monde comme si on n’était pas du monde. Très difficile ! Hait sa vie, c’est cherché à perdre sa vie à cause de Jésus et non chercher à vouloir sauvé sa vie (Marc 8 : «  35 Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera. 36 Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s’il perd son âme? 37 Que donnerait un homme en échange de son âme? 38 Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l’homme aura aussi honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père, avec les saints anges. »). Hait sa vie, c’est offris notre corps comme : «un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable. »  Romains12 :1

Prions que Dieu nous vient en AIDE ! Car, tout ce qui est difficile et compliqué pour nous est facile et simple pour Dieu notre Créateur !

Prions que la grâce qui se reposait dans la vie des trois amis de Daniel ; repose aussi sur nous au point d’être aussi en tout temps prêt pour perdre notre vie pour Jésus et Sa bonne nouvelle.

PRIONS QUE Dieu verse dans notre cœur son amour pour Jésus-Christ au point que nous soyons capable de hait notre propre vie.

Prions que l’œuvre sacrificielle de Jésus sur la croix puisse avoir de l’impact et porter du bon fruit dans notre vie au moins que nous puissions volontairement offrir constamment notre vie comme un sacrifice vivant, saint et agréable à Dieu. Au nom sacrificateur de Christ-Jésus !

Esaïe 26 : «13 Éternel, notre Dieu, d’autres maîtres que toi ont dominé sur nous;
Mais c’est grâce à toi seul que nous invoquons ton nom. 14 Ceux qui sont morts ne revivront pas,
Des ombres ne se relèveront pas; Car tu les as châtiés, tu les as anéantis, Et tu en as détruit tout souvenir. 15 Multiplie le peuple, ô Éternel! Multiplie le peuple, manifeste ta gloire; Recule toutes les limites du pays. 16 Éternel, ils t’ont cherché, quand ils étaient dans la détresse; Ils se sont répandus en prières, quand tu les as châtiés. 17 Comme une femme enceinte, sur le point d’accoucher,
Se tord et crie au milieu de ses douleurs, Ainsi avons-nous été, loin de ta face, ô Éternel! 18 Nous avons conçu, nous avons éprouvé des douleurs,  Et, quand nous enfantons, ce n’est que du vent:
Le pays n’est pas sauvé, Et ses habitants ne sont pas nés. 19 Que tes morts revivent!
Que mes cadavres se relèvent! Réveillez-vous et tressaillez de joie, habitants de la poussière!
Car ta rosée est une rosée vivifiante, Et la terre redonnera le jour aux ombres. 20 Va, mon peuple, entre dans ta chambre, Et ferme la porte derrière toi; Cache-toi pour quelques instants,
Jusqu’à ce que la colère soit passée. 21 Car voici, l’Éternel sort de sa demeure, Pour punir les crimes des habitants de la terre; Et la terre mettra le sang à nu, Elle ne couvrira plus les meurtres. » 

Prions que les maîtres qui ont dominé sur nous et continuent encore à dominer sur nous pour nous empêcher d’invoquer le nom de Dieu soient châtiés, anéantis. Que tout souvenir d’eux qui nous influencent encore soit complètement détruit au nom de Christ-Jésus !

Déclarons que c’est grâce à Dieu que nous continuerons à invoquer son nom aujourd’hui, demain et pour toujours !

Proclamons que ces esprits du séjour de mort qui dominaient sur nous ne revivront plus, ni ne se  relèverons plus. Au nom Tout-Puissant de Christ-Jésus !!!

Prions que ceux qui se sont éloignés loin de la face de l’Eternel et que Dieu a châtiés puissent de nouveau rechercher Dieu dans Sa Parole et à la place de la prière. Que le zèle de la maison de Dieu leur consume à nouveau. Au nom vivifiant de Christ-Jésus !

Implorons Dieu pour que  Ses morts revivent! Que Ses cadavres se relèvent!

Ordonnons et commandons : Réveillez-vous et tressaillez de joie, habitants de la poussière!
Par la rosée vivifiante de l’Eternel, la terre redonnera le jour aux ombres. Au nom vivifiant de Christ-Jésus !!!

Prions pour respecter cette prophétie car cela nous concerne face à crise de COVID et d’autres crise du temps présent : « 20 Va, mon peuple, entre dans ta chambre, Et ferme la porte derrière toi; Cache-toi pour quelques instants, Jusqu’à ce que la colère soit passée. 21 Car voici, l’Éternel sort de sa demeure, Pour punir les crimes des habitants de la terre; Et la terre mettra le sang à nu, Elle ne couvrira plus les meurtres. » 

Ces crises du temps présent seront pour le peuple de DIEU des temps d’intenses retraites spirituelles. Car, c’est delà que sortirons les solutions de ces crises.

DIEU nous commande de prendre des temps de retraite pour être à l’abri de sa colère.

1Corinthiens 15 : «45 C’est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant. 46 Mais ce qui est spirituel n’est pas le premier, c’est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite. 47 Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel. 48 Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes. 49 Et de même que nous avons porté l’image du terrestre, nous porterons aussi l’image du céleste. 50 Ce que je dis, frères, c’est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n’hérite pas l’incorruptibilité. »

L’image du céleste est :

  • Un esprit vivifiant ;
  • Spirituel ;
  • Du ciel ;
  • Du royaume de Dieu ;
  • Incorruptible.

Prions pour que nous portons aussi l’image du céleste en devenant un esprit vivifiant ; une personne spirituel ; ayant la pensée du ciel (A savoir que le nom de Dieu soit sanctifié, que son règne vienne et sa volonté soit faite sur la terre comme au ciel) ; cherchant premièrement Le Royaume de DIEU et sa justice ; étant aussi incorruptible identique au dernier Adam. Au nom vivifiant de Christ-Jésus !

Prions pour rejeter de toute notre force ce qui en nous porte l’image terrestre. A savoir :

  • L’âme vivante ; c’est l’image terrestre caractérisée uniquement par sa propre volonté, émotion et sentiment.
  • L’Homme animal ; c’est l’image terrestre caractérisée uniquement par l’animosité (Qui est une disposition persistance de malveillance qui porte à nuire, à la violence, au querelle, au discussion verbale) empreint d’une chaleur excessive.
  • L’Homme terrestre ; c’est l’image terrestre caractérisée seulement par une sagesse terrestre, charnelle, diabolique. Ce manifestant par un zèle amer, un esprit de dispute, le mensonge, l’orgueil, du désordre et toutes sortes de mauvaises actions. (Jacques 3 :13-17).
  • La chair et le sang ; c’est l’image terrestre caractérisée essentiellement par les désirs et les passions de la chair (Galates5 :19-21), par les alliances charnelles et iniquités (Jean1 :13). Et ceci ne peut hériter le Royaume de Dieu.
  • La corruption ; c’est l’image terrestre caractérisée principalement par un état très poussé de détérioration, de détournement, d’altération, de perversion et de putréfaction. Notons qu’avec ceci nous ne n’hériterons jamais l’incorruptibilité.

Aggée 1 : « 12 Zorobabel, fils de Schealthiel, Josué, fils de Jotsadak, le souverain sacrificateur, et tout le reste du peuple, entendirent la voix de l’Éternel, leur Dieu, et les paroles d’Aggée, le prophète, selon la mission que lui avait donnée l’Éternel, leur Dieu. Et le peuple fut saisi de crainte devant l’Éternel. 13 Aggée, envoyé de l’Éternel, dit au peuple, d’après l’ordre de l’Éternel: Je suis avec vous, dit l’Éternel. 14 L’Éternel réveilla l’esprit de Zorobabel, fils de Schealthiel, gouverneur de Juda, et l’esprit de Josué, fils de Jotsadak, le souverain sacrificateur, et l’esprit de tout le reste du peuple. Ils vinrent, et ils se mirent à l’oeuvre dans la maison de l’Éternel des armées, leur Dieu, 15 le vingt-quatrième jour du sixième mois, la seconde année du roi Darius.»

Le sixième mois quelque chose d’extraordinaire et merveilleuse c’était produit dans la nation d’Israël :

 Les leaders et le peuple avaient de nouveau attendus la voix de l’Eternel. Prions aussi que sa soit le cas dans notre nation.

Le prophète s’était conformé à la mission que lui avait donnée l’Eternel et prophétisa d’après l’ordre de l’Eternel. Oô ! Quelle denrée rare de nos jours ! Prions que sa soit le cas dans notre nation dans les cinq dons ministériels.

Le peuple fut saisi de la crainte devant l’Eternel ! Oô ! Prions que sa soit le cas dans notre nation.

L’Éternel réveilla l’esprit des leaders et l’esprit de tout le reste du peuple. Ils vinrent, et ils se mirent à l’œuvre dans la maison de l’Éternel des armées, leur Dieu. Supplions Dieu de faire cela de même dans notre nation pour que les leaders et tout le reste du peuple de DIEU  puissent venir et se mettre à l’œuvre dans la maison de l’Eternel des armées, leur Dieu !

GLOIRE à DIEU !!!

SHALOM !