Période du 16 Octobre au 15 Novembre 8ème mois (Bul)

AGENDA PROPHETIQUE DU HUITIEME MOIS BUL (1Rois 6 :38)

16 OCTOBRE-15 NOVEMBRE

Bonne année juive 5781

Comprendre le huitième mois du calendrier juif en relation avec le nombre huit et les constellations du Scorpion

Quelques passages bbliques avec le huitième mois: 1 Rois 12 :32-33 ; 1 Chroniques 27 :11 ; Zacharie1 :1-3

1 Rois 12 :32-33 ; “Il établit une fête au huitième mois, le quinzième jour du mois, comme la fête qui se célébrait en Juda, et il offrit des sacrifices sur l’autel. Voici ce qu’il fit à Béthel afin que l’on sacrifiât aux veaux qu’il avait faits. Il plaça à Béthel les prêtres des hauts lieux qu’il avait élevés.33Et il monta sur l’autel qu’il avait fait à Béthel, le quinzième jour du huitième mois, mois qu’il avait choisi de son gré. Il fit une fête pour les enfants d’Israël, et il monta sur l’autel pour brûler des parfums

1 Chroniques 27 :11 “Le huitième, pour le huitième mois, était Sibbecaï, le Huschatite, de la famille des Zérachites; et il avait une division de vingt-quatre mille hommes

Zacharie1 :1-3 “Le huitième mois, la seconde année de Darius, la parole de l’Eternel fut adressée à Zacharie, fils de Bérékia, fils d’Iddo, le prophète, en ces mots:2L’Eternel a été très irrité contre vos pères.3Dis-leur donc: Ainsi parle l’Eternel des armées: Revenez à moi, dit l’Eternel des armées, et je reviendrai à vous, dit l’Eternel des armées

Le huitième mois du calendrier juif est Bul. Ses équivalents grégoriens sont octobre et novembre. Le huitième mois de BUL est celui où les constellations du Scorpion apparaissent (les étoiles sont alignées sur la forme d’un scorpion dans le ciel). D’après les recherches historiques c’est aussi en cette période que le combat de Josué près de Gabaon contre les rois amoréen et le roi de Jérusalem a eu lieu. La guerre fut initié par le roi de Jérusalem. Voir Josué 10 pendant ce combat Josué ordonna au verset 12: ”Soleil, arrete-toi sur Gabaon et toi lune, sur la vallée d’Ajalon!” les scientifiques par des recherches sur la date des eclipses ont daté au 30 octobre la date de l’arret de la course du soleil et de la lune ordonné par Josué. Josué a du arreter la course des astres pour que la lumière du jour domine et que les rois de la puissance énnemie qui auraient profité de la nuit pour se cacher et s’échapper soient arretés et pendues.

Cette période est aussi le rappel de la victoire de Josué, la domination du peuple d’israel sur les rois amoréens parmis lesquel était le roi de Jérusalem: Josué 10: 26-25 “Et lorsqu’ils eurent amené ces rois à Josue, il arriva que Josué appela tous les hommes d’Israel, et dit aux capitaines des hommes de guerre qui avaient marché avec lui: Approchez-vous, mettez vos pieds sur les cous de ces rois. Et ils s’approcherent, et mirent leurs pieds sur leurs cous. 25Et Josue leur dit: Ne craignez point, et ne soyez pas effrayes; fortifiez-vous, et soyez fermes; car l’Eternel fera ainsi à tous vos ennemis contre lesquels vous combattez. ”

On célèbre la victoire des enfants d’israel qui ont mis leurs pieds sur le cou ( la tete ) des rois ennemis avec l’aide de Dieu qui combattait pour Israel symbolisant la victoire de Christ annoncé dans Psaumes 110: 2-3 “Assieds-toi à ma droite, Jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied. 2L‘Eternel étendra de Sion le sceptre de ta puissance: Domine au milieu de tes ennemis! ”

Pour cette victoire Josué a du donner des ordres aux astres en cette période pour empécher qu’il favorise la cause de l’Ennemi. Cela n’a pas changé. Les sorciers utilisent en cette période aussi les étoiles du Scorpion pour frapper la terre. Cela explique pourquoi d’horribles calamités sont généralement associées aux mois d’octobre et de novembre. En contradiction avec la victoire de Josué, à Halloween on celébre l’anniversaire de Satan le 31 octobre. Les agents sataniques programment les cieux en ce moment pour détruire des vies. Plus de gens semblent mourir vers la fin de l’année qu’à tout autre moment. Il y a de nombreux accidents et catastrophes naturelles pendant les mois d’octobre et novembre. C’est pourquoi nous devons posséder les portes du mois stratégique de BUL dans la saison où le Scorpion qui blesse cherche à blesser des ignorants.

C’est pour cela qu’en cette période nous allons particulièrement étudier le scorpion.

Tout d’abord de manière anatomique:

Le scorpion est de la classe des araignés. Il se distingue des araignés par ses pinces et son abdomen dévelopé, allongé par une queue qui se termine par un aiguillon venimeux. Il se nourrit principalement de proies vivantes. Ses pinces servent à retenir sa proie et Il tue par une piqure de son aiguillon venimeux, la piqure du scorpion est très douloureuse. Son activité est essentiellement nocturne et crépusculaire. On le trouve comme le serpent sous les pierres, dans les fentes, dans les lieux désert.

De manière biblique:

Le scorpion manifeste la puissance de l’Ennemi (Satan), nous sommes appelés à dominer sur lui et il doit etre traité comme le serpent. Comme la mort il a un aiguillon, 1 Corinthien 5: 55” O mort, où est ta victoire? O mort, où est ton aiguillon?56L’aiguillon de la mort, c’est le péché” d’où beaucoup de décès en cette période. Comme le serpent, le scorpion a un venin. Il a aussi le meme objectif que le serpent: Nuire aux enfants de Dieu, combattre l’avancé du royaume des cieux comme dans le cas de Josué. Luc 10:19 “Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi ; et rien ne pourra vous nuire.

Du fait que Jésus-Christ nous demande de macher sur eux comme sur les serpents, comme les Israelites ont mis les pieds sur les rois des amoréens. Nous devons considérer les scorpions comme semblable au serpent, de la posterité du serpent, allié du serpent . Déjà dans Genèse 3: 14-15 il est écrit: “L’Eternel Dieu dit au serpent: Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie.15Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t’écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon. ”

Comment le scorpion agit-il sur la terre?

Apocalypse 9: 1-11

Le cinquième ange sonna de la trompette. Et je vis une étoile qui était tombée du ciel sur la terre. La clef du puits de l’abîme lui fut donnée, 2et elle ouvrit le puits de l’abîme. Et il monta du puits une fumée, comme la fumée d’une grande fournaise; et le soleil et l’air furent obscurcis par la fumée du puits. 3De la fumée sortirent des sauterelles, qui se répandirent sur la terre; et il leur fut donné un pouvoir comme le pouvoir qu’ont les scorpions de la terre. 4Il leur fut dit de ne point faire de mal à l’herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre, mais seulement aux hommes qui n’avaient pas le sceau de Dieu sur le front. 5Il leur fut donné, non de les tuer, mais de les tourmenter pendant cinq mois; et le tourment qu’elles causaient était comme le tourment que cause le scorpion, quand il pique un homme. 6En ces jours-là, les hommes chercheront la mort, et ils ne la trouveront pas; ils désireront mourir, et la mort fuira loin d’eux.7Ces sauterelles ressemblaient à des chevaux préparés pour le combat; il y avait sur leurs têtes comme des couronnes semblables à de l’or, et leurs visages étaient comme des visages d’hommes. 8Elles avaient des cheveux comme des cheveux de femmes, et leurs dents étaient comme des dents de lions. 9Elles avaient des cuirasses comme des cuirasses de fer, et le bruit de leurs ailes était comme un bruit de chars à plusieurs chevaux qui courent au combat. 10Elles avaient des queues semblables à des scorpions et des aiguillons, et c’est dans leurs queues qu’était le pouvoir de faire du mal aux hommes pendant cinq mois. 11Elles avaient sur elles comme roi l’ange de l’abîme, nommé en hébreu Abaddon, et en grec Apollyon.”

1-) Les scorpions ont un pouvoir sur la terre voir verset 3

2) Les sauterelles tourmentent comme le scorpion avec la piqures pendant 5 mois. Le scorpion agit particulièrement la nuit et nous sommes actuellement dans le soltice d’hivers et les nuits sont plus longues. Si ont compte à partir de l’apparition du scorpion dans le ciel, les cinq mois qui suivent sont les mois où les nuits sont plus longues : les mois propices à l’activité du scorpions ( 7+5 = 12) Nous sommes dans la période de prédominance du l’activité du scorpion qui finit au printemps. Qui est marqué par la constellation du bélier.

  1. Les sauterelles, les scorpions ont aucun pouvoir sur ceux qui ont le sceau sur le front.
  2. Les scorpions sont aussi utilisés pour excercer le jugement de Dieu.

Comment échapper à la domination du scorpion et marcher sur les scorpions en cette période avec le mystère du chiffre 8 et de la naissance?

Nous avons vu dans Apocalypse 9 que les sorpions n’ont aucun effet sur les personnes qui ont le sceau marqué sur le front. Donc le scorpion par ses pinces essaye pour garder sa domination d’empecher que des personnes soient marqués du sceau de Dieu. Déjà dans l’ancien Testament Dieu a imposé au peuple d’Israel d’avoir une marque sur eux, sur leurs chair par la circoncision. La circoncision était la marque, le sceau qui faisait la distinction entre les enfants d Israel et les autres peuples. Cette Circoncision se faisait après la naissance et au huitième jour. Le huitième jour l’enfant male recevait aussi son nom qui allait influencer sa destiné. Levetique 12:3 “Parle aux enfants d’Israël,( enfant de la feme) et dis: Lorsqu’une femme deviendra enceinte, et qu’elle enfantera un mâle, elle sera impure pendant sept jours; elle sera impure comme au temps de son indisposition menstruelle. 3Le huitième jour, l’enfant sera circoncis.

La circoncision est étroitement lié à la naissance: Le huitième mois est aussi un mois de naissance spirituelle, de nouveau départ, de nouvelle identité, de circoncision, de marquage par Dieu, d’innovations et de création de nouvelles tendances. A cause du sacrifice de Jésus-Christ sur la croix nous n’avons plus besoin d’incision sur la chair pour appartenir au peuple de Dieu et etre des victorieux guérrier comme Josué. C’est par le Saint-Esprit que nous sommes reconnus comme apppartenant à Dieu. Et nous ne pouvons recevoir cet Esprit qu’en naissant de nouveau. Jean 3: 5-7 “Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d’eau et d’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.6Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’Esprit est esprit.7Ne t’étonne pas que je t’aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.

Romain 8: 9 “Si quelqu’un n’a pas l’Esprit de Christ, il ne lui appartient pas

l’Ennemi fait tout pour que nous ne recevions pas ce sceau ( cet Esprit de Christ) empecher cette naissance en ces moments pour pouvoir nous tourmenter, nous dominer quand le scorpions est laché. Il veut nous empecher de nous repentir, que notre coeur retourne à Dieu, d’etre reconnu par Dieu comme ses enfants d’avoir cette marque de distinction. C’est avec le Saint -Esprit que nous recevons ce sceau.

Prions pour l’esprit de repentence véritable et que Dieu nous cachette.

Pour qu’il nous montre tout ce qui dans notre vie nous empeche de recevoir ce sceau. Tout ce qui nous empeche de produire les fruits de L Esprit et de repentance.

Demandons la pleinitude de L Esprit.

Le huitieme jour l enfant recoit un nom. c est aussi la marque de sa destiné. Par le nom les choses sont proclamé dans la vie. Prions que nous soyons couvert par le nom de Jésus-Christ: Ce nom qui est au dessus de tout nom: Proclamons que notre destiné est couverte paR Jésus-Christ.

Prions Père céleste, passe ta circoncision sur ma vie, donnes-moi un nouveau nom pour une nouvelle identité spirituel et physique comme tu as fait avec Abraham (Genèse 17 :5-7);

• Le mot «né» ou le verbe « naître » est mentionné huit fois dans la conversation entre Jésus et Nicodème dans Jean 3: 3-8. Père céleste, que toute chose qui m’empêche jusqu’ à un niveau quelconque de ma vie de naître pleinement de nouveau tombe afin que je voir le Royaume de Dieu et que j’entre dans le Royaume de Dieu;

Huit choses sont mentionnées à propos du nouvel homme dans Colossiens 3: 10,12-14, revêtez-vous : de sainteté, de miséricorde, de bonté, d’humilité, de douceur, de patience, de pardon, d’amour. C’est la saison de se dépouiller et rejeter se qui est contraire à ces huit vêtures et de demander au Saint-Esprit son aide pour cultiver et planter ces huit vêtures dans notre propre vie, nos enfants, notre couple, foyer, famille, le Corps de Christ, l’Eglise et notre nation ;

• Huit personnes ont été préservées dans l’arche après le déluge de Noé. Ils étaient destinés à reconstituer la terre dans sa saison de nouveau départ (Genèse 9 :1-19, 20). C’est la saison favorable de rejoindre la prière de notre Rédempteur Jésus-Christ et de prier aussi : Père Saint, garde en ton nom ceux de cette dispensation que tu as donnés à Jésus-Christ, afin qu’ils soient un comme vous (Jean 17 :11) ; et aussi : « Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal. ILs ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. Sanctifie-les par ta vérité : ta parole est la vérité » (Jean 17 :15-17). C’est la saison propice de commencer à cultiver sur une nouvelle terre et à planter sur nouvelle terre les choses qui vont prospérées et ne seront plus détruites (Genèse 9 :20). Prions que le Saint-Esprit nous conduise sur cette nouvelle terre, à les identifiées, de nous donner la connaissance et la sagesse divine pour très bien l’exploiter. Prions beaucoup en cette saison pour que Jésus prie pour nous, afin que notre foi ne défaille point (Luc 22 : 31-32). Prions aussi que le Saint-Esprit intercède en notre faveur par des soupirs inexprimables pour nous aider dans nos faiblesses afin que nous n’ouvrons plus les portes à aucune malédiction sur nous et sur notre postérité comme cela fut le cas de Noé (Genèse 9 :21-24). C’est aussi la saison de prier pour une nouvelle génération de Sem et de Japhet qui seront capable de couvrir la nudité des pères et aussi de ne point imiter leurs mauvaises caractères ;

Seulement huit personnes ont écrit le Nouveau Testament: Matthieu, Marc, Luc, Jean, Paul, Jacques, Pierre, Jude. Seigneur, aide moi à écrire avec toi ce qui est écrit dans ton livre en cette dispensation et qui bénira d’autre génération (Psaumes 139 :16). Par ta grâce, je suis de ceux qui écrient une nouvelle histoire avec toi au nom puissant de Jésus ! Jésus, toi le vainqueur, je proclame que tu as vaincu le Scorpion qui avait fermé et scellé le livre de ma destinée ! Je proclame toi Jésus, le lion de la tribu de Juda que toi seul est digne en cette nouvelle année juif 5781 dans ton Calendrier d’ouvrir mon livre ton livre et ses sept sceaux pour que je puisse l’accomplir (Apocalypse 5 :1-4)

Ruth est le huitième livre de la Bible. Son identité est étroitement associée à une femme moabite qui a connu un changement complet d’identité en quittant son domicile pour habiter avec Naomi, la mère de son défunt mari à Bethléem (Ruth 1 :15-19). Seigneur, en cette nouvelle année et saison que j’expérimente un changement complet d’identité en quittant les œuvres des ténèbres pour habiter pour toujours avec toi dans les œuvres de ta lumière ;

· C’est de la huitième classe d’Abija ou d’Abia des sacrificateurs des fils du sacrificateur Aaron que le précurseur, le prophète Jean-Baptiste est sorti pour innover le chemin qui allait amener le peuple D’Israël à retourner vers Dieu (1 Chroniques 24 :1,10 ; Luc1 :5,16). C’est la saison de prier pour que Dieu suscite cette classe de sacrificateurs qui donneront des fils et filles oints , les agents de la rédemption capables de ramener plusieurs âmes perdues au Seigneur Jésus-Christ en ceS dernière temps ;

C’est le huitième fils des fils d’Obed Edom de la classe des portiers que Dieu avait béni (1 Chroniques 26 :1,4-5). C’est la saison de prier pour que Dieu susiste cette classe de portiers bénis qui veilleront et prieront aux portes pour ne rien laisser de souiller d’entrer dans les nations, les familles, l’Eglise, etc ;

· C’est aussi le huitième jour et à l’avenir que Dieu avait commandé aux sacrificateurs d’offrir les sacrifices sur son autel (Ezéchiel43 :27). C’est la saison favorable de prier pour que nous, les individus, les familles, les nations puissent offrir leurs corps comme des sacrifices vivant, saint, agréable à Dieu sur l’autel.

Les tactiques au mois de scorpions pour empécher la domination de Dieu et retenir les enfants de Dieu captifs.

L’histoire de Jéroboam relate comment au huitième mois pour garder son royaume et empecher la perte de sa domination, il a empéché le peuple d’aller à Jérusalem. De peur que leurs coeurs retournent au Seigneur et le royaume à la maison de David (Roboam fils de salomon) . C’est une période propice pour l’Ennemi avec le scorpion d’empecher l’établissement de la domination de Dieu dans la vie de L’homme. Et par les pinces ( les filets) retenir les hommes captifs. 1Rois 12: 25-33 “Et Jeroboam batit Sichem dans la montagne d’Ephraim, et y habita; et il sortit de là, et batit Penuel.26Et Jeroboam dit en son coeur: Maintenant le royaume retournera à la maison de David.27Si ce peuple monte pour offrir des sacrifices dans la maison de l’Eternel à Jerusalem, le coeur de ce peuple retournera à son seigneur, à Roboam, roi de Juda, et ils me tueront, et ils retourneront à Roboam, roi de Juda.28Et le roi prit conseil, et fit deux veaux d’or, et dit au peuple: C’est trop pour vous de monter à Jerusalem; voici tes dieux, Israel! qui t’ont fait monter du pays d’Egypte.29Et il en mit un à Bethel, et l’autre il le plaça à Dan.30Et cela devint un peche, et le peuple alla devant l’un des veaux jusqu’à Dan.31Et il fit une maison de hauts lieux, et etablit des sacrificateurs d’entre toutes les classes du peuple, lesquels n’etaient pas des fils de Levi.32Et Jeroboam etablit une fete au huitieme mois, le quinzieme jour du mois, comme la fete qui avait lieu en Juda; et il offrit sur l’autel. Il fit ainsi à Bethel, sacrifiant aux veaux qu’il avait faits, et il plaça à Bethel les sacrificateurs des hauts lieux qu’il avait etablis.33Et il offrit sur l’autel qu’il avait fait à Bethel, le quinzieme jour du huitieme mois, le mois qu’il avait imagine dans son propre coeur; et il fit une fete pour les fils d’Israel, et offrit sur l’autel, faisant fumer l’encens. “

Au travers de ce texte nous voyons la tactique qui culmine au huitième mois pour retenir le peuple sous la domination de Jéroboam:

– Il a agit avec concertation. Il faut savoir que l’Ennemi n’agit pas seul. Mais très souvent ce sont des plans bien élaborés pour dominer sur le peuple de Dieu

– Il fait 2 veaux d ‘or. Cela conduira le peuple à l idolatrie

– Il proclame des choses fausses (il change la vérité en mensonge) pour détouner le peuple de Dieu: Proclame que c est ces veaux d ‘or qui sont Dieu et qui ont fait sortir le peuple d’Egypte

-Fait une maison de haut lieux ( un temple ) pour copier celui de Jérusalem

– Établit des sacrificateurs qui n ont pas été designé par Dieu, (non Levite)

– Crée l’autel et y brule des parfums (louange et adoration Satanique)

– Crée une fete au 15 jour du huitieme mois.

Donc il reproduit la copie de ce que Dieu a institué dans le but d’empecher le peuple de rejoindre Jérusalem parce qu’il sait que si le peuple va à Jérusalem il perdra son royaume et sera tué.

Comment lutter contre cette domination et l’esprit de Jéroboam, du scorpion en ce temps?

– Demander à Dieu d’ouvrir nos yeux pour détecter tout les veaux d’or et les renverser, dans nos maison, dans nos famille, peut-etre ce sont des cadeaux que nous avons recu? meme si nous ne les adorons pas et meme si ils sont pour nous insignifiants: Ils nous influencent et empechent que nous recevions le sceau de Dieu car ce sont des objets de séduction implantés par l Ennemi.

– Témoigner de la vérité biblique: Refuser toute falsification, toute atténuation de la parole de Dieu, proclamer la vérité de Jésus-Christ dans nos vie et ses bien faits: “Le témoignage” ce que l’armée des cieux a utilisé pour vaincre Satan: Apocalypse 12:11 Ils l’ont vaincu à cause du sang de l’agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n’ont pas aimé leur vie jusqu’à craindre la mort. ”

– Ne participer ni de près ni de loin à la célébration des fetes Satanique en cette période

– etre courageux: Refuser d’écouter les faux prophetes, de célebrer les cultes sous la direction de ceux qui n’ont pas l’onction de Dieu pour ce service (désigné, recu l’appel).

– Ne pas fréquenter les temples où il y a des images d ‘idolatrie

– Nous devons quitter le camp de la compromission, nous séparer et rejoindre nos frere comme dans 2 Chroniques 11:13-17 ” Les sacrificateurs et les Lévites qui se trouvaient dans tout Israël quittèrent leurs demeures pour se rendre auprès de lui (Roboam, roi de Juda); 14car les Lévites abandonnèrent leurs banlieues et leurs propriétés et vinrent en Juda et à Jérusalem, parce que Jéroboam et ses fils les empêchèrent de remplir leurs fonctions comme sacrificateurs de l’Eternel. 15Jéroboam établit des sacrificateurs pour les hauts lieux, pour les boucs, et pour les veaux qu’il avait faits. 16Ceux de toutes les tribus d’Israël qui avaient à coeur de chercher l’Eternel, le Dieu d’Israël, suivirent les Lévites à Jérusalem pour sacrifier à l’Eternel, le Dieu de leurs pères. 17Ils donnèrent ainsi de la force au royaume de Juda, et affermirent Roboam, fils de Salomon, pendant trois ans; car ils marchèrent pendant trois ans dans la voie de David et de Salomon.”

-Nous devons chercher dans nos activité de tous les jours comment soutenir nos frere en Christ. Car c’est ainsi que nous prospererons.

En ce temps que nous vivons, l’Eternel a donné à ses enfants le Saint-Esprit pour échapper à la domination Satanique institué pas Jéroboam. Car Dieu nous donne accès au siège de son trone dans le ciel par Jésus-Christ à tout chretien. La Jérusalem celeste . Nous devons etre conscient de cette vérité en cette période dans nos prière, dans nos chants, elles font intégralement partie du culte céleste qui est dans les cieux avec les anges. Nous devons avoir cette conscience spirituelle et prier avec assurance dans notre esprit. Déclarer cette vérité dans nos vie et l’unité avec tous nos frère en Christ partout meme si c’est pas physique. Déclarer la royauté de Juda, de Jésus-Christ dans nos vie. Nous pouvons y aller dans cette Jérusalem. L’esprit qui règne sur Jéroboam ne peut pas nous empécher. Car par le sacrifice de Jésus-Christ meme en étant encore sur la terre nous avons un accès direct à la Jérusalem céleste!

Jean 4: 20-24 “Nos pères ont adoré sur cette montagne ; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem. ²¹ Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l’heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. ²² Vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. ²³ Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. ²⁴ Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent l’adorent en esprit et en vérité.

Il y a une attraction satanique de la part des astronomes pour obliger les hommes à pervertir les bonnes voies du Seigneur chaque fois que le soleil traverse le Scorpion. Plutôt que de s’approprier l’œuvre achevée de la victoire du Rédempteur sur le Scorpion qui blesse et est blessé, les hommes ont tendance à suivre les voies rebelles de Satan, le Scorpion. C’est pourquoi les intercesseurs doivent activer les cieux pour déclarer la gloire de Dieu à la saison où les étoiles de la constellation du Scorpion apparaissent dans le huitieme mois mois de BUL. Le péché d’idolâtrie et de perversion contre des modèles de domination de Dieu que Jéroboam a initiés au cours du huitième mois a perpétué la méchanceté pendant de nombreuses générations. Chaque roi qui se leva suivit le chemin de Jéroboam. Un refrain récurrent dans le règne des rois était «Et ils ont commis le péché de Jéroboam». Pour empecher la domination du Scorpion, dans la saison de huit mois, notre caractère doit être conforme au caractère du Christ. Nous devons avoir un style de vie ordonné et rempli d’esprit qui abhorre l’iniquité. Nous devons renoncer au péché de Jéroboam qui a ordonné un festin contrefait et a élevé des prêtres ou sacrificateurs contrefaits en Juda au cours du huitième mois. Prions pour renoncer au péché de Jéroboam dans notre vie, notre famille, notre église et notre nation. Prions de la même pour briser le cycle de péché de Jéroboam, de nos ancêtres et de nos pères qui provoquent la perversion de la domination des modèles de Dieu dans notre génération et perpétuent la méchanceté pendant de nombreuses générations. Prions pour que les responsables, les autorités dans différents domaines et ceux que Dieu a élevé en dignité ne reproduisent pas ou plus le péché et la méchanceté de Jéroboam, des ancêtres, des pères, mais qu’ils puissent suivre les modèles de domination de Dieu. Prions pour que notre caractère soit conforme au caractère du Christ. Prions pour que nous ayons un style de vie ordonné et rempli d’esprit qui abhorre l’iniquité. Prions pour que les cieux effacent toutes les ordonnances pour promouvoir un culte contrefait lorsque le soleil passe à travers les constellations du Scorpion.

Cette guerre contre notre naissance, notre conversion , notre circoncision, entre le royaume des cieux et le royaume de Satan se passe aussi dans le ciel comme nous avons vu les primices dans l’histoire de Josué avec la citation du Soleil et la lune dans le combat contre les rois amoréens. Apocalypse 12:1-17

1Un grand signe parut dans le ciel: une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête.2Elle était enceinte, et elle criait, étant en travail et dans les douleurs de l’enfantement.
3Un autre signe parut encore dans le ciel; et voici, c’était un grand dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes.4Sa queue entraînait le tiers des étoiles du ciel, et les jetait sur la terre. Le dragon se tint devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant, lorsqu’elle aurait enfanté.
5Elle enfanta un fils, qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer. Et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône.6Et la femme s’enfuit dans le désert, où elle avait un lieu préparé par Dieu, afin qu’elle y fût nourrie pendant mille deux cent soixante jours.
7Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent,8mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel.9Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.10Et j’entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l’autorité de son Christ; car il a été précipité, l’accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit.11Ils l’ont vaincu à cause du sang de l’agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n’ont pas aimé leur vie jusqu’à craindre la mort.12C’est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer! car le diable est descendu vers vous, animé d’une grande colère, sachant qu’il a peu de temps.
13Quand le dragon vit qu’il avait été précipité sur la terre, il poursuivit la femme qui avait enfanté l’enfant mâle.14Et les deux ailes du grand aigle furent données à la femme, afin qu’elle s’envolât au désert, vers son lieu, où elle est nourrie un temps, des temps, et la moitié d’un temps, loin de la face du serpent.15Et, de sa bouche, le serpent lança de l’eau comme un fleuve derrière la femme, afin de l’entraîner par le fleuve.16Et la terre secourut la femme, et la terre ouvrit sa bouche et engloutit le fleuve que le dragon avait lancé de sa bouche.17Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s’en alla faire la guerre aux restes de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus. ”

C’est la saison de travailler pour faire naître l’accompagnie ou la société d’Enfant mâle qui va paître les nations dans la saison du nouveau départ (Apocalypse 12: 1-6).

Rachel, qui a volé l’idole de son père, a menti à ce sujet est décédée en couches le 11e jour de Cheshvan en 1553 avant notre ère (d’après les recherches sur l’histoire des évènements chronologique biblique) , lorsque le soleil était au Scorpion (Genèse 35: 16-19). C’était une période dangereuse compte tenu de son état d’esprit et des circonstances de sa vie.

Nous avons aussi vu dans apocalypse 9 que le scorpion est aussi utilisé pour excécuter le jugement. Dans le cas de Josué . C’est en cette période que le Roi de Jérusalem voulait punir Gabaon parce qu ‘il avait fait alliance avec Israel . En cette période le jugement est aussi tombé sur Rachel qui avait dérobé les idoles de son père en le quittant et son mari ne le connaissant pas avait déclaré dans Genese 31:31-32 “Mais périsse celui auprès duquel tu trouveras tes dieux! .”, Rachel elle meme a associé la naissance à la mort dans Genèse 30:1 “Lorsque Rachel vit qu’elle ne donnait point d’enfants à Jacob, elle porta envie à sa soeur, et elle dit à Jacob: Donne-moi des enfants, ou je meurs! 2La colère de Jacob s’enflamma contre Rachel, et il dit: Suis-je à la place de Dieu, qui t’empêche d’être féconde?  ”

-Nous devons demander le pardon à cause du sang de l’agneau de nos péchés, l’effacement des jugements qui subsistent contre nous et notre famille à cause de nos engagements, de nos déclarations, de nos paroles. que ces jugements prononcés contre nous soient effacés.

L’Église des derniers jours doit travailler actuellement pour faire naître la société d’Enfant mâle (Apocalypse 12: 5,13).Qui va paître les nations avec une verge de fer (Apocalypse 12: 1 -2,5). Le Scorpion et ses agents attendent de dévorer l’Église et la semence qu’elle est sur le point de produire (Apocalypse 12: 1-6).

C’est la saison de proclamer que Rachel est morte en couches mais cette Église doit vivre. Rachel a donné une identité négative au fils qu’elle s’efforçait de faire naître. Elle l’appelait Ben Oni (fils de ma douleur). Mais la nouvelle génération de l’Église du temps de la fin qui donnera naissance à la société d’Enfant-mâle des vainqueurs et ne mourra pas comme Rachel. Elle ne donnera pas non plus une identité négative au produit de son travail, malgré les difficultés des travaux forcés à travers la persécution et les affrontements sataniques. L’Épouse du Christ donnera naissance à une Église glorieuse sans tache ni ride et pure (Ephésiens 5 :27). Il ne peut pas être vaincu par le Scorpion, mais sera une Église de conquérants et plus que de conquérants. Il n’aura pas peur du Scorpion, car il connaîtra les plus grandes manifestations de signes et de prodiges (Apocalypse 12: 5).

C’est la saison de proclamer que c’est cette Église qui élèvera des citoyens du ciel sanctifiés, saints et soucieux du Royaume qui seront enlevés. C’est cette Église qui n’aura pas peur de vivre dans le désert pendant une saison. Elle aura la capacité de surmonter la sécheresse, les limitations et les confrontations avec le Scorpion. C’est l’Église qui surmontera la saison des grandes tribulations (Apocalypse 12: 6). Cette Église doit surmonter tous les aspects du syndrome de Rachel et de Jéroboam.

La femme à la guirlande de 12 étoiles et la naissance de la société d’Enfant mâle

Il y a du travail pour donner naissance à la glorieuse Église sans tache ni ride et pure. Ce sont là les rêves de l’Église du Christ. C’est l’Église pour laquelle Jésus est mort. C’est l’Église qui donnera naissance à la société d’Enfant mâle.

Les cieux sont inondés de grands signes concourants pour l’âme de l’Église et la semence de la société d’Enfant. Le signe de la femme vêtue du soleil, avec la lune sous ses pieds est déjà suspendu dans le ciel. Prions que la création entière chante le chant de la délivrance pour encourager le travail de la femme. Prions que les étoiles de la domination l’encercle comme des boucliers contre les ravages du scorpion qui blesse et est blessé. Prions que sa tête soit ornée de la guirlande ou de la couronne de douze étoiles.

C’est la saison de sa domination. C’est le début d’une nouvelle saison pour exercer son autorité sacerdotale et royale. Prions que les douze constellations montent la garde en prévision de recevoir des instructions. Qu’Ils racontent l’histoire de la rédemption qui a donné naissance à la femme. Prions que les cieux au-dessus d’eux proclament la gloire de l’Agneau qui a été tué.

La société d’Enfant mâle est sur le point de naître.

Un autre signe de danger peut être vu dans le ciel. Le Dragon Rouge avec sept têtes, puis dix cornes et sept diadèmes sur la tête attend de dévorer l’enfant à naître.

C’est la saison de la bataille des étoiles. Le Dragon est debout devant la femme prête à dévorer l’enfant à naître. Prions que la guirlande de douze étoiles sur la tête de la femme (symbole de l’Eglise) se bat pour elle et son enfant dans leurs courses ou sentiers contre le Scorpion (Juges 5 :20) “Des cieux on combattit, De leurs sentiers les étoiles combattirent contre Sisera. ”.

C’est la saison du combat pour la suprématie. C’est un combat pour les nations. L’Enfant mâle qui régnera sur les nations avec la verge de fer ne doit pas être dévoré. La compagnie d’Enfant mâle de vainqueurs ne peut être dévorée.

Qui activera les étoiles pour combattre? Qui mobilisera les Mazzaroth (constellation du zodiac, Job 38:31-32 ) pour établir la domination de Dieu sur la terre? Qui appellera les constellations à proclamer la gloire du Roi Rédempteur?

Une expérience du désert arrive pour l’Église. La femme avec l’enfant sera conduite dans les endroits secs. De préparation pendant un temps, des temps et une demi-temps. Mais qui va amener les étoiles à chanter les chants de Sion en son nom? Qui fera sortir leur chemin à travers toute la terre? Qui interprétera la voix silencieuse de leurs paroles jusqu’aux extrémités du monde?

J’entends les cieux déclarer la gloire de Dieu. Je vois que les firmaments montrent l’œuvre de Dieu. Jour après jour, ils prononcent un discours. De nuit en nuit, ils révèlent la connaissance du roi qui vient. J’entends les étoiles chanter les chants de Sion alors qu’elles protègent la tête de la femme avec la guirlande de douze étoiles.

La guirlande d’étoiles sur la tête des nations

C’est la saison de la domination et du règne de Dieu dans les nations. Le mystère des nations avec la guirlande de douze étoiles est sur le point d’être dévoilé. C’est la saison de la manifestation des modèles du ciel sur terre. C’est la saison des stars pour chanter les chansons de la domination.

Je vois les étoiles s’incliner pour adorer l’étoile Brillante du Matin. Prions pour que les étoiles des pères fondateurs s’incliner pour adorer l’étoile Brillante du matin qui est Jésus-Christ (Apocalypse 22 :16). Je vois les onze étoiles des frères de Joseph s’incliner en hommage à l’étoile de Joseph. Prions que les étoiles des esprits familiers s’inclinent et rendent hommage à notre étoile (Genèse 37 :9-11). Dans la saison de la domination, une étoile sortira à nouveau de Jacob. Un sceptre sortira d’Israël. Il battra le front de Moab. Il détruira les fils du tumulte. Prions que les fils de tumulte soient détruits.

C’est la saison des étoiles et des sceptres. C’est une époque de signes et de prodiges. Appelez les nations brebis. Laissez-les répondre à l’appel de la rédemption. Appelez les dominateurs qui répondront à l’appel de l’Ancien des jours.

Il y a une grande séparation dans les cieux. Il y a une plus grande séparation des nations de moutons et de chèvres sur terre. Le Roi vient dans sa gloire pour séparer les domaines comme un berger sépare les brebis des chèvres.

Où sont les nations ornées de la guirlande de douze étoiles? Où sont les nations qui parlent la langue du Roi des rois? Le Roi orne les nations des étoiles et des sceptres du ciel. Prions pour le Roi des rois libère les étoiles et les sceptres d’une nouvelle saison de signes et de merveilles.

Mot de fin:

Faire sortir le Scorpion dans la saison de BUL ( renverser la domination du scorpion dans le mois de Bul) :

Le Scorpion décrit le conflit du Rédempteur avec le Scorpion qui blesse et est blessé. Il s’appelle A-rab en hébreu et apparaît au huitième mois d’octobre et de novembre. Parfois appelé Cheshvan, il est également appelé le mois de Bul dans 1Rois6: 38.

Faire sortir le Scorpion à la saison de Cheshvan nécessite l’activation des cieux pour proclamer le fait que Satan, le Scorpion qui blesse, a été éternellement blessé (Genèse 3: 14-15). Son pouvoir sur l’humanité est brisé par le sacrifice de Jésus sur la croix (Luc 10:19, Colossiens 2: 13-15).

L’ignorance de cette réalité signifie que le scorpion continuera à se déchaîner contre le peuple de Dieu Osée 4: 6 “Mon peuple est détruit, parce qu’il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, Je te rejetterai, et tu seras dépouillé de mon sacerdoce; Puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, J’oublierai aussi tes enfants.