Dans le monde islamique le ramadan commence cette année en cette période de second mois dans le calendrier biblique. Le symbole au dessus des mosqués est souvent une étoile à cinq branches et un croissant lunaire. Ce croissant représente le dernier croissant lunaire après la pleine lune qui à la forme de la faucille et symbolise le croissant qui apparait à la fin du ramadan. Le ramadan a commencé le 12 avril. Dans le calendrier mulsuman le ramandan est au 9 ème mois (le chiffre 9 représente le chiffre de la maturité de la moisson, l’enfant par exemple est au 9 ème mois en maturité dans le ventre de sa mère) La faucille est un instrument de moisson. Car Dieu a mandaté les luminaires (soleil, lune, étoiles) d’ être des signes dans le ciel pour marquer les époques, les jours et les années (Genèse 1: 14-19).
Pourquoi étendre la faucille en cette période? Que recolte-t-on en ce second mois?
Au 2 ème mois les enfants d’Israel ont recu la viande et la manne de Dieu après la sortie d’Egypte. La viande a été specialement envoyé en ce mois. Nous savons aussi que très souvent la viande est un aliment très apprécié et est considéré comme une cérise sur le gateau à la fin des repas.
Ce deuxième mois represente un moment de bénédiction particulier.
Exode 16 : 1-8 „Toute l’assemblée des enfants d’Israël partit d’Elim, et ils arrivèrent au désert de Sin, qui est entre Elim et Sinaï, le quinzième jour du second mois après leur sortie du pays d’Egypte. 2Et toute l’assemblée des enfants d’Israël murmura dans le désert contre Moïse et Aaron. 3Les enfants d’Israël leur dirent: Que ne sommes-nous morts par la main de l’Eternel dans le pays d’Egypte, quand nous étions assis près des pots de viande, quand nous mangions du pain à satiété? car vous nous avez menés dans ce désert pour faire mourir de faim toute cette multitude 4L’Eternel dit à Moïse: Voici, je ferai pleuvoir pour vous du pain, du haut des cieux. Le peuple sortira, et en ramassera, jour par jour, la quantité nécessaire, afin que je le mette à l’épreuve, et que je voie s’il marchera, ou non, selon ma loi. 5Le sixième jour, lorsqu’ils prépareront ce qu’ils auront apporté, il s’en trouvera le double de ce qu’ils ramasseront jour par jour. 6Moïse et Aaron dirent à tous les enfants d’Israël: Ce soir, vous comprendrez que c’est l’Eternel qui vous a fait sortir du pays d’Egypte. 7Et, au matin, vous verrez la gloire de l’Eternel, parce qu’il a entendu vos murmures contre l’Eternel; car que sommes-nous, pour que vous murmuriez contre nous? 8Moïse dit: L’Eternel vous donnera ce soir de la viande à manger, et au matin du pain à satiété, parce que l’Eternel a entendu les murmures que vous avez proférés contre lui; car que sommes-nous? Ce n’est pas contre nous que sont vos murmures, c’est contre l’Eternel.“
À noter qu’un an plus tard à la même période Dieu fit souffler un vent de la mer qui amena des cailles (la viande) voir Nombre 11: 31- 33
„L’Eternel fit souffler de la mer un vent, qui amena des cailles, et les répandit sur le camp, environ une journée de chemin d’un côté et environ une journée de chemin de l’autre côté, autour du camp. Il y en avait près de deux coudées au-dessus de la surface de la terre. 32Pendant tout ce jour et toute la nuit, et pendant toute la journée du lendemain, le peuple se leva et ramassa les cailles; celui qui en avait ramassé le moins en avait dix homers. Ils les étendirent pour eux autour du camp.“
Nous savons que cette période se situe exactement un an plutard en lisant dans Nombre 10: Nombre 10: 11-12 „Le vingtième jour du second mois de la seconde année, la nuée s’éleva de dessus le tabernacle du témoignage. 12Et les enfants d’Israël partirent du désert de Sinaï, selon l’ordre fixé pour leur marche. “
Nombre 10:33 „Ils partirent de la montagne de l’Eternel, et marchèrent trois jours; l’arche de l’alliance de l’Eternel partit devant eux, et fit une marche de trois jours, pour leur chercher un lieu de repos. “
C’est donc dans ce lieu de repos qu’ils ont recu les cailles. L’Eternel a fait soufflé le vent de d’orient et de midi pour apporter les cailles. Soit vers le 23 ème jour du second mois
Psaumes 78: 23-29
„Il commanda aux nuages d’en haut, Et il ouvrit les portes des cieux;
24Il fit pleuvoir sur eux la manne pour nourriture, Il leur donna le blé du ciel.
25Ils mangèrent tous le pain des grands, Il leur envoya de la nourriture à satiété.
26Il fit souffler dans les cieux le vent d’orient, Et il amena par sa puissance le vent du midi;
27Il fit pleuvoir sur eux la viande comme de la poussière, Et comme le sable des mers les oiseaux ailés;
28Il les fit tomber au milieu de leur camp, Tout autour de leurs demeures.
29Ils mangèrent et se rassasièrent abondamment: Dieu leur donna ce qu’ils avaient désiré.“
Nous voyons dans les deux cas des textes bibliques d’ Exode et de Nombre que la viande est venue après le 15 ème jour du 2 mois. La viande ne devait pas être chassée elle devait juste être ramassée à terre sans efforts particuliers, un don du ciel. Cette date n’est pas anodine. La viande est ce que le peuple avait crié et désiré. En cette période Dieu veut aussi nous donner ce que nous désirons tant. Les choses qui nous manquent ou que nous regrettons. Ce que nous avons aussi rêvé de posséder mais qui était chez l’Ennemie et avec lesquelles il nous maintenait en esclavage. Il nous donne ce qui est à nous pour que nous ne soyons plus envieux et désirions rentrer dans l’esclavage. Après le 15 ème jour du mois, la pleine lune est passée et la lune commence à décroitre. Nous entrons dans cette période où le Seigneur fait pleuvoir la viande comme dans exode. C’est une période de moisson. Il n’est pas étonnant que l’Ennemi agite la faucile pour nous empecher de recevoir cette moisson, pour la détourner de nous et ainsi nous faire avoir envie de retourner dans l’esclavage.
Dans L’islam, dans le mois de ramadan dans la période décroissante de la lune, c’est à dire après le 15 ème jour du mois on célèbre la nuit du destin ou nuit d’Al-Qadr on n’arrive pas à savoir je jour exacte de cette nuit dans le mois. Mais cette nuit est très importante pour les mulsumans. C’est dans cette nuit que prophète Mohamed à recu la révélation du Coran. Cette date serait une nuit impaire dans les 10 deniers jours du ramadan. Spirituellement Il y’a une date précise proprice à la moisson, où la faucille est bien forgée pour moissonner dans les champs. Selon la tradition mulsumane les prières faites lors de cette nuit du destin sont les plus éfficaces. Dans le coran, la 97 ème sourate il est écrit: „la nuit d’Al-Qadr est meilleure que mille mois. Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l’Esprit, par permission de leur Seigneur pour tout ordre. Elle est paix et salut jusqu’à l’apparition de l’aube. » Chez les mulsumans il y’a une prière spéciale pour cette nuit. Nous savons que dans la Bible dans la parabole du bon grain et l’ivraie Jésus-Christ nous décrit que les moissonneurs ce sont les anges Matthieu 13:39.
Spirituellement ces anges sont dans cette nuit à la quete de la viande que l’Eternel va faire tomber sur nous. Car les choses que nous désirons vont s’accomplir. Nous devons crier à l’Eternel notre Dieu d’empecher que notre champ ne soit moissonné par ces moissonneurs qui n’acceptent pas Jésus-Christ comme fils de Dieu. Puisque c’est à ce moment que le Coran fut revelé.
Pour ne pas etre dépouillé par ces moissonneurs nous devons prier avec le psaume 80 qui rejoint matthieu 13: 38-43
Psaume 80 :
„Au chef des chantres. Sur les lis lyriques. D’Asaph. Psaume. Prête l’oreille, berger d’Israël, Toi qui conduis Joseph comme un troupeau! Parais dans ta splendeur, Toi qui es assis sur les chérubins!
2Devant Ephraïm, Benjamin et Manassé, réveille ta force, Et viens à notre secours!
3O Dieu, relève-nous! Fais briller ta face, et nous serons sauvés!
4Eternel, Dieu des armées! Jusqu’ à quand t’irriteras-tu contre la prière de ton peuple?
5Tu les nourris d’un pain de larmes. Tu les abreuves de larmes à pleine mesure.
6Tu fais de nous un objet de discorde pour nos voisins, Et nos ennemis se raillent de nous.
7Dieu des armées, relève-nous! Fais briller ta face, et nous serons sauvés!
8Tu avais arraché de l’Egypte une vigne; Tu as chassé des nations, et tu l’as plantée.
9Tu as fait place devant elle: Elle a jeté des racines et rempli la terre;
10Les montagnes étaient couvertes de son ombre, Et ses rameaux étaient comme des cèdres de Dieu;
11Elle étendait ses branches jusqu’à la mer, Et ses rejetons jusqu’au fleuve.
12Pourquoi as-tu rompu ses clôtures, En sorte que tous les passants la dépouillent?
13Le sanglier de la forêt la ronge, Et les bêtes des champs en font leur pâture.
14Dieu des armées, reviens donc! Regarde du haut des cieux, et vois! considère cette vigne!
15Protège ce que ta droite a planté, Et le fils que tu t’es choisi!…
16Elle est brûlée par le feu, elle est coupée! Ils périssent devant ta face menaçante.
17Que ta main soit sur l’homme de ta droite, Sur le fils de l’homme que tu t’es choisi!
18Et nous ne nous éloignerons plus de toi. Fais-nous revivre, et nous invoquerons ton nom.
19Eternel, Dieu des armées, relève-nous! Fais briller ta face, et nous serons sauvés!“
Prière:
C’est le moment d’abord de repentance et de demander pardon à Dieu pour nos fautes. De réparer notre relation avec Dieu
- Seigneur en cette période de Ramadan, repares notre clôture pour que nous ne soyons pas dépouillé par tous les passants, par le sanglier de la foret, par les betes des champs car nous nous sommes éloignés de toi
- Délivres-nous de toute sauterelles à cause de notre désobéissance car tu as envoyé les sauterelles pour détruire la recolte des Egyptiens et plus tard pour détruire les recolte des enfants d’Israel Joel 2: 33 „Je vous remplacerai les années Qu’ont dévorées la sauterelle, Le jélek, le hasil et le gazam, Ma grande armée que j’avais envoyée contre vous. “ Psaume 78:45-46 „Il envoya contre (les Egyptiens) des mouches venimeuses qui les dévorèrent, Et des grenouilles qui les détruisirent.48 Il livra leurs récoltes aux sauterelles, Le produit de leur travail aux sauterelles “
- Toi qui es le maître de la moisson et le Dieu des armées, toute l’armée du ciel t’adore, que tes anges protègent ton peuples contre les faux anges moissonneurs de l’Ennemi,
- Tu dis dans ta parole Psaume 34:7 L’ange de l’Eternel campe autour de ceux qui le craignent, Et il les arrache au danger. Que de même que les chérubins avec leurs épés flamboyantes protègent le chemin de l’abre de vie pour empecher l’homme de cueillir le fruit de cet abre dans le jardin d’ Eden, que l’ange de l’Eternel empeche que nous soyons dépouillés. Car Seigneur nous sommes ta vigne!
- Donnes-nous de nous rapprocher de toi au travers du bon Berger qui est l’homme à ta droite Jésus-Christ.
- Fais briller ta face, pour que nous soyons sauvé.
- Conduis-nous commme ton troupeau.
Pour ne pas etre détruit comme dans le cas de Nombre 11 après avoir recu la viande, nous devons rendre grace à Dieu par notre bouche pour l’accomplissement de ce que nous avons désiré. Nous devons faire des offrandes, faire des actes d’adorations.
Nombre 11: 33 „Comme la chair était encore entre leurs dents sans être mâchée, la colère de l’Eternel s’enflamma contre le peuple, et l’Eternel frappa le peuple d’une très grande plaie. “
Une autre manière pour dépouiller les enfants de Dieu en moment où des bénedictions qui arrivent c’est d’utiliser la loi dans la bible sur la moisson
Det 23:25 „Si tu entres dans les blés de ton prochain, tu pourras cueillir des épis avec la main, mais tu n’agiteras point la faucille sur les blés de ton prochain. “
ici il s’agit aussi d’une loi spirituelle. Seulement à celui à qui appartient le champ à le droit d’étendre la faucille. En cette période ceux qui ont la connaissance du mystère de la croissance lunaire violent cette loi. Ils utilisent la faucille pour recolter ce qui nous t’appartient en transformant nos champs en les leurs.
Car la bible dit aussi que celui qui sème moissonne: 2 Cor 9:10 „« Sachez-le, celui qui sème peu moissonnera peu, et celui qui sème abondamment moissonnera abondamment. » Par exemple dans le monde des ténèbre en faisant les bonnes oeuvres, par les dons ont sèment dans ta vie et cela donne le droit de récolter aussi au temps de la moisson. Dans l’Islam par exemple on préscrit de faire beaucoup de bonnes oeuvres dans la période du ramadan.
Les preuves tengibles que l’on utilise la faucille dans ta vie sont les suivantes:
- Ton temps favorable disparait. Quelque chose veut s’accomplir et subitement celà disparait.
- Tu travailles, tu penses que tu va recolter gros et tu ne vois rien
Au temps de la faucille, c’est le temps favorable pour les accomplissements, pour la moisson, de ce que Dieu a promis pour nous. Mais l’ Ennemi va chercher à violer la loi de Dieu. Tu ne peux pas violer la loi de Dieu et ne pas etre puni
- Jeremie 50 : 16 „Exterminez de Babylone celui qui sème, Et celui qui manie la faucille au temps de la moisson! Devant le glaive destructeur. Que chacun se tourne vers son peuple, Que chacun fuie vers son pays “ nous devons colaborer avec Dieu pour que la punition soit appliqué selon sa parole
- Babylone c’est le system qui controle le monde aujoud’hui. Qui est hostile au royaume de Dieu. L’intention de sèmer c’est de se connecter et de tisser une alliance avec toi dans le but d’entrer dans ton champs et recolter ce que Dieu a prévu pour toi. Nous voyons dans Jean 10 :10 : „Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance. “ C’est pourquoi on ne voit pas l’abondance dans nos vie „ à cause de ceux qui manient la faucille.
- Demandons à Dieu d’ éliminer ceux qui ont violé cette loi dans ta vie de manière astucieuse. Pour rompre cette alliance qu’il envoie le glaive destructeur.
- Nous devons rompre tout alliance que nous avons contracté de manière consciente ou insconsciente qui amène les faux moissonneur dans nos champs.
Seigneur que ces alliances soient rompues, les chaines et liens afin que chacun retourne dans ce qui lui appartienne.
Que la punition tombe dans le nom de Jésus-Christ sur ceux qui utilisent la faucille dans notre vie.
Job 20 : 15 „il a englouti des richesses, il les vomira; Dieu les chassera de son ventre. “
Prière:
que tout ce qui a été englouti retourne à nous.
Que tous ceux qui on englouti nos richesse les vomissent dans le nom de Jésus-Christ.
Esaie 42: 22 „Et c’est un peuple pillé et dépouillé! On les a tous enchaînés dans des cavernes, Plongés dans des cachots; Ils ont été mis au pillage, et personne qui les délivre! Dépouillés, et personne qui dise: Restitue! “
On te pille et on te dépouille c’est comme cela que l’on vole les étoiles des personnes et les destinées:
C’est le moment pour la restitution , C’est le moment du salut
Abdias 1: 17 „Mais le salut sera sur la montagne de Sion, elle sera sainte, Et la maison de Jacob reprendra ses possessions. “
Les gens ont dépouillé, dépossédé. Malgrès tout ce qu’ils ont fait le salut sera sur la montagne de sion. Hebreux 12: 22 „Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le choeur des anges, “
Jésus-Christ nous amène sur la montagne de Sion. Tout ce qu’ils nous ont dépossédés Dieu commande qu’il doivent nous les redonner.
Que les étrangers, l’esprits des espions qui viennent prendre les informations pour savoir l’état de notre champs ne puissent pas avoir accès à nous.
Malachie 3:11 „Pour vous je menacerai celui qui dévore, Et il ne vous détruira pas les fruits de la terre, Et la vigne ne sera pas stérile dans vos campagnes, Dit l’Eternel des armées.
Abdias 1: 17-18 „Mais le salut sera sur la montagne de Sion, elle sera sainte, Et la maison de Jacob reprendra ses possessions.
18La maison de Jacob sera un feu, et la maison de Joseph une flamme; Mais la maison d’Esaü sera du chaume, Qu’elles allumeront et consumeront; Et il ne restera rien de la maison d’Esaü, Car l’Eternel a parlé. “
Prophetisons que ce qui est dit s’accomplisse:
- Que nous voyons le salut, que nous soyons délivrés de toute manipulation de sorcellerie et de vampirisme
- Que le Sang de Jésus-Christ nous rachète et nous couvre.
- Que Dieu nous sanctifie de toutes souillures, de toutes corruptions de toutes abominations
- Que nous reprennions notre posséssion
– Que Dieu fasse de nous des flammes de feu pour que nous puissions reprendre notre possession.
– Que ce décret de salut soit le partarge de tous les membres de notre famille qui ont été manipulés et dépuillés par les sorciers et par les envoutements.
– Que le Seigneur recolte dans nos vie tout ce qui l’Ennemie a planté que cela ne vienne pas à l’ennemie mais que ce soit pour son oeuvre.
l’Eternel est celui qui moissonne où il n’a pas semé car toute la terre l’appartient.
Mat: 25: 26 „Son maître lui répondit: Serviteur méchant et paresseux, tu savais que je moissonne où je n’ai pas semé, et que j’amasse où je n’ai pas vanné; “.
– Que Dieu en ce moment moissonne dans le camps de l’Ennemi et nous en fait profiter.
– Quelques soient les personnes avec qui nous avons des liens de parenté qui ont dévorés et moissonnés ce qui nous appartiennaient, que leurs maisons deviennent des chaumes et qu’ils disparaissent. Et que leurs maisons soient dépouillées et qu’ils n’aient plus accès à notre vie.