AGENDA PROPHETIQUE DU CINQUIEME MOIS DANS LE CALENDRIER JUIF
DU 10 JUILLET-08 AOUT 2021/5781
Introduction
Bienvenue à l’enseignement et prière du cinquième mois que nous entrons dans le calendrier Hébraïque. Remercions Dieu de nous avoir amené en ce mois. Remercions DIEU pour cette saison d’été qui est une saison de la moisson.
Saison d’été
Genèse 8 : « 22 Tant que la terre subsistera, les semailles et la moisson, le froid et la chaleur, l’été et l’hiver, le jour et la nuit ne cesseront point.»
O mon Père céleste ! C’est sur Ta promesse que je me tiens ; je prophétise que, tant que la terre subsistera, mon été et ma moisson ne cesseront point au nom puissant de Jésus-Christ !
Psaumes
32 : « 1 De
David. Cantique.
Heureux celui à qui la transgression est remise,
A qui le péché est pardonné! 2 Heureux
l’homme à qui l’Éternel n’impute pas d’iniquité,
Et dans l’esprit duquel il n’y a point de fraude! 3
Tant que je me suis tu, mes os se consumaient,
Je gémissais toute la journée; 4 Car
nuit et jour ta main s’appesantissait sur moi,
Ma vigueur n’était plus que sécheresse, comme celle de l’été.
Pause. 5 Je t’ai fait connaître mon
péché, je n’ai pas caché mon iniquité;
J’ai dit: J’avouerai mes transgressions à l’Éternel!
Et tu as effacé la peine de mon péché.
Pause. 6 Qu’ainsi tout homme pieux te
prie au temps convenable!
Si de grandes eaux débordent, elles ne l’atteindront nullement. 7 Tu es un asile pour moi, tu me garantis de la
détresse,
Tu m’entoures de chants de délivrance.»
Rendons grâce à DIEU, parce que, par l’œuvre sacrificielle de Son Fils unique Jésus-Christ notre transgression est remise.
C’est la saison favorable de demander l’aide du Saint-Esprit pour faire toujours connaître notre péché, de ne point caché notre iniquité et d’avouer nos transgressions à l’Eternel afin que la peine de notre péché soit effacé par le sang de Jésus-Christ. Prions pour que DIEU nous rempli de son Esprit d’humilité pour toujours reconnaître et avouer nos transgressions. Prions Dieu de nous libéré de notre propre justice et de notre esprit de justification.
Prions que Dieu fait de nous des personnes pieux en ce temps convenable !
Oui ! La saison d’été est un temps convenable pour nous de proclamer et prophétisé que :
Si de grandes eaux débordent, elles ne nous atteindront nullement .Tu es un asile pour moi, tu me garantis de la détresse, Tu m’entoures de chants de délivrance.
C’est aussi le temps convenable de prier pour être délivrer de l’esprit de fraude et de demander à Dieu de nous donner un esprit sans fraude où il n’y a point de fraude. Dieu dit : « Cessez de frauder mes enfants ! Je trouve en vous beaucoup de faux !»
C’est le temps convenable de demander la grâce de renoncer et de dénoncer la fraudes ; l’injustice, la religiosité, aux choses honteuses afin que nos os ne se consument plus, afin que nous cessons de gémirent toute la journée, que la main de notre Dieu ne s’appesantisse plus sur nous et que notre vigueur ne sèche comme à l’été (ce qui provoque la paresse au temps de la moisson).
Psaumes74 : « 17 Tu as fixé toutes les limites de la terre, Tu as établi l’été et l’hiver.»
Déclarons et prophétisons que c’est Dieu seul qui fixe toutes les limites de la terre et établi l’été ! Par conséquence, demandons à Dieu de nous conduire là où IL a fixé les limites de notre héritage et établi notre moisson comme cela fut le cas de Ruth cette saison d’été.
Prions qu’aucun autres dieux ou hommes forts ne pourrons fixés encore les limites de notre héritage et contrôler notre moisson.
Proverbes 10 : « 2 Les trésors de la méchanceté ne profitent
pas,
Mais la justice délivre de la mort. 3
L’Éternel ne laisse pas le juste souffrir de la faim,
Mais il repousse l’avidité des méchants. 4
Celui qui agit d’une main lâche s’appauvrit,
Mais la main des diligents enrichit. 5
Celui qui amasse pendant l’été est
un fils prudent,
Celui qui dort pendant la moisson est un fils qui fait honte. 6 Il y a des bénédictions sur la tête du juste,
Mais la violence couvre la bouche des méchants. 7
La mémoire du juste est en bénédiction,
Mais le nom des méchants tombe en pourriture.»
L’été est une saison convenable pour les méchants de moissonner des trésors dans le but de faire souffrir le juste de la faim et de faire mourir le juste injustement.
Déclarons que les trésors de la méchanceté ne profiteront pas aux méchants en cette saison et que la justice de notre Maître Jésus-Christ nous délivre de la mort !
Mon Père céleste ! Ne laisse pas le juste souffrir de la faim selon Ta Parole, mais repousse l’avidité des méchants dans ma vie, ma famille et ma nation au nom puissant de Jésus-Christ !
Mon Père céleste ! Par la puissance de ta grâce, délivre nous d’agir d’une main lâche (c’est une main paresseuse qui donne toujours les choses indignes, vils et méprisables ; une main qui refuse de soutenir convenablement et de venir en aide à son prochain) pour éviter de s’appauvrir d’avantage au nom miraculeux de Jésus-Christ !
Mon Père céleste ! Par la puissance de ta grâce donne-nous une main diligente (c’est une main travailleuse, prompte à donner et qui prend soin) pour enrichir, au nom pourvoyeur de Jésus-Christ !
Mon Père céleste ! Par la puissance de ta grâce change notre statut, car nous voulons désormais être des fils ou filles prudents capables d’amasser pendant l’été et jamais des fils ou filles qui font hontes et dormes pendant la moisson, au nom transformateur de Jésus-Christ !
Mon Père céleste ! Selon Ta Parole, fait en sorte que tes bénédictions sur notre tête en cette saison se manifestent et qu’en même temps la violence couvre la bouche des méchants ; au nom bénis de Jésus-Christ !
Mon Père céleste ! Que toute tentative des esprits de ténèbres, des agents de ténèbres pour effacer notre mémoire et faire oublier l’œuvre de nos mains échoue, soit nul et sans effet ; au nom vivant de Jésus-Christ ! Car ; il est écrit : «La mémoire du juste est en bénédiction » ; ainsi soit-il !!!
Nous déclarons que le nom des méchants tombes en pourriture dans ma vie, famille et nation au nom supérieur de Jésus-Christ.
Portes
Néhémie «3 : «26 Les Néthiniens demeurant sur la colline travaillèrent jusque vis-à-vis de la porte des eaux, à l’orient, et de la tour en saillie. »
Le nom de la porte que nous devons ouvrir en cette saison est : La porte des eaux. Pourquoi ce cinquième mois est pour nous le bon moment d’ouvrir et de posséder les mystères de la porte des eaux ?
D’après l’histoire ; Il est
probable que cette porte tirait son nom des porteurs d’ eaux qu’ étaient les
Néthiniens qui vivaient à proximité et chargés de couper le bois et de puiser
l’ eau pour le temple de Dieu.
Parallèlement
aujourd’hui, la parole de DIEU nous est adressée dans Aggée1 : « 7
Ainsi parle l’Éternel des armées: Considérez
attentivement vos voies! 8 Montez
sur la montagne, apportez du bois, Et
bâtissez la maison: J’en aurai de la joie, et je serai glorifié, Dit
l’Éternel. 9 Vous comptiez sur
beaucoup, et voici, vous avez eu peu;
Vous l’avez rentré chez vous, mais j’ai soufflé dessus.
Pourquoi? dit l’Éternel des armées.
A cause de ma maison, qui est détruite,
Tandis que vous vous empressez chacun pour sa maison. 10 C’est pourquoi les cieux vous ont refusé la
rosée, Et la terre a refusé ses produits. 11
J’ai appelé la sécheresse sur le pays, sur les montagnes,
Sur le blé, sur le moût, sur l’huile, Sur ce que la terre peut rapporter, Sur
les hommes et sur les bêtes, Et sur tout le travail des mains.
Ce passage met en exergue le pourquoi Dieu nous ferme les portes des cieux : «les cieux vous ont refusé la rosée » et les portes de la terre : «Et la terre a refusé ses produits». C’est la saison de considérer les choses qui nous ferment les portes des cieux et de la terre premièrement ; deuxièmement dans un esprit d’humilité nous devons nous repentir sincèrement et troisièmement prier pour la grâce de renoncer à ces choses radicalement et définitive. Prions avec fermeté pour saisir et prêter attention à cet avertissement et instruction venant de la part de Dieu : «Considérez attentivement vos voies! 8 Montez sur la montagne, apportez du bois, Et bâtissez la maison: J’en aurai de la joie, et je serai glorifié, Dit l’Éternel. ».
Pour considérer attentivement nos voies, posons-nous honnêtement ces questions :
- Suis-je encore dans les voies de Dieu ? Car, La Bible dit dans Proverbes 14 : « 12 Telle voie paraît droite à un homme, Mais son issue, c’est la voie de la mort.». Si notre réponse est non, invoquons DIEU pour nous délivrer de la voie de la mort au nom Tout-Puissant de Jésus-Christ !
- Est-ce que Dieu approuve-T’IL mes voies ? Car, La Bible dit dans Proverbes 16 : «7 Quand l’Éternel approuve les voies d’un homme, Il dispose favorablement à son égard même ses ennemis. 8 Mieux vaut peu, avec la justice, Que de grands revenus, avec l’injustice. 9 Le cœur de l’homme médite sa voie, Mais c’est l’Éternel qui dirige ses pas. ». Si notre réponse est non, invoquons Dieu pour nous délivrer de notre cœur qui médite sa propre voie et non celle de Dieu. Implorons Dieu de nous donner un cœur qui médite constamment que sur les voies de Dieu et demandons à Dieu désormais de diriger nos pas dans toutes ses voies au nom merveilleux de Jésus-Christ !
- Est-ce que je recherche premièrement le Royaume de Dieu et Sa justice ? Car, La Bible dit dans Matthieu 6 : «31 Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous? que boirons-nous? de quoi serons-nous vêtus? 32 Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. 33 Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. 34 Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine. ». En toute humilité, prions pour nous repentir d’une manière ou autre d’avoir chercher premièrement ce que les païens recherchent. Demandons honnêtement pardon à Dieu de ce que nous nous sommes comportés comme des païens que leurs priorités sont : manger, boire et se revêtir. Implorons Dieu pour sa grâce de s’engager sérieusement à chercher prioritairement le Royaume et la justice de Dieu avant toutes choses au nom transformateur de Jésus-Christ !!! Prions pour la grâce de demander les besoins qui nous sommes utiles, nécessaires et édifiants pour chaque étape de notre vie (1 Corinthiens 10 : « 23 Tout est permis, mais tout n’est pas utile; tout est permis, mais tout n’édifie pas. 24 Que personne ne cherche son propre intérêt, mais que chacun cherche celui d’autrui.» ; Luc 10 : « 41 Le Seigneur lui répondit: Marthe, Marthe, tu t’inquiètes et tu t’agites pour beaucoup de choses. 42 Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part, qui ne lui sera point ôtée.»).
Prions Dieu pour que son Esprit-Saint ; nous aide à toujours se
souvenir, garder, pratiquer, expérimenter et vivre de cette promesse de la
parole de Dieu dans Esaïe 64 : « 4 Tu vas au-devant de celui qui pratique avec
joie la justice, De ceux qui marchent dans tes voies et se souviennent de toi.
Mais tu as été irrité, parce que nous avons péché; Et nous en souffrons
longtemps jusqu’à ce que nous soyons sauvés.» .
C’est la saison convenable d’obéir aux instructions de Dieu ; qui sont :
- Allez à la montagne. Qui signifie prendre un temps de retraite pour être aux pieds du trône de DIEU ; entrer dans la chambre haute (Psaumes 93 :4, Matthieu6 :6) ; c’est allé au lieu où on règne avec Christ (Ephésiens1 :20 ; Ephésiens2 :6) ; c’est allé au lieu où se trouve nos véritables bénédictions (Ephésiens1 :3) ; c’est le lieu propice pour prier pour que la volonté et le règne de Dieu viennent sur la terre comme au Ciel (Ephésiens3 :10, Ephésiens6 :12). C’est lieu où on va en tant que bois sec pour se connecter au bois vert afin de devenir des sarments qui portent beaucoup de fruit (
Luc 23 : «28 Jésus se tourna vers elles, et dit: Filles de Jérusalem, ne pleurez pas sur moi; mais pleurez sur vous et sur vos enfants… 31 Car, si l’on fait ces choses au bois vert, qu’arrivera-t-il au bois sec? » ; Jean 15 : «5 Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire. 6 Si quelqu’un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent. 7 Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé. 8 Si vous portez beaucoup de fruit, c’est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples. » ). Prions pour la grâce de demeurer en Christ et dans Sa Parole !
- Apportez du bois. Le bois
représente l’outil divin ou l’onction ou la provision divine pour bâtir la
maison de Dieu ou accomplir notre mission divine pendant notre pèlerinage dans
ce monde. Au jour de Moïse à la montagne d’Hored, la verge fut l’outil divin
que Moïse reçu avec laquelle il devait accomplir sa mission en Egypte (Exode4 :
«17 Prends dans ta main cette verge, avec laquelle tu feras les signes. »).
Prions que Dieu qui nous donne notre bâton de commandement. Au jour de David,
cet outil divin fut ; l’onction royale (1 Samuel16 : «11 Puis Samuel dit à Isaï: Sont-ce là tous tes
fils? Et il répondit: Il reste encore le plus jeune, mais il fait paître les
brebis. Alors Samuel dit à Isaï: Envoie-le chercher, car nous ne nous placerons
pas avant qu’il ne soit venu ici. 12
Isaï l’envoya chercher. Or il était blond, avec de beaux yeux et une belle
figure. L’Éternel dit à Samuel: Lève-toi, oins-le,
car c’est lui! 13 Samuel prit la corne
d’huile, et l’oignit au milieu de ses
frères. L’esprit de l’Éternel saisit David, à partir de ce jour et dans la
suite. Samuel se leva, et s’en alla à Rama. » ). Prions pour que
Dieu nous oigne de son onction royal. Au temps de Salomon, pendant qui était au
haut lieu à Gabaon pour y sacrifier (1 Rois 3 :4-5) ces outils furent :
un cœur sage et intelligent, des richesses et de la gloire (11 Et Dieu lui dit: Puisque c’est là ce que tu
demandes, puisque tu ne demandes pour toi ni une longue vie, ni les richesses,
ni la mort de tes ennemis, et que tu demandes de l’intelligence pour exercer la
justice, 12 voici, j’agirai selon ta
parole. Je te donnerai un cœur sage et
intelligent, de telle sorte qu’il n’y aura eu personne avant toi et qu’on
ne verra jamais personne de semblable à toi. 13
Je te donnerai, en outre, ce que tu n’as pas demandé, des richesses et de la gloire, de telle sorte qu’il n’y aura
pendant toute ta vie aucun roi qui soit ton pareil. 14
Et si tu marches dans mes voies, en observant mes lois et mes commandements,
comme l’a fait David, ton père, je prolongerai tes jours.). Prions
que Dieu nous donne un cœur sage et intelligent et nous donne aussi des
richesses et de la gloire en cette saison de la moisson. Au jour de Jésus, cet
outil fut le revêtement de la puissance de l’Esprit (Luc4 : «13 Après l’avoir tenté de toutes ces manières,
le diable s’éloigna de lui jusqu’à un moment favorable.
14 Jésus, revêtu de la puissance de l’Esprit, retourna en Galilée, et sa renommée se répandit dans tout le pays d’alentour. 15 Il enseignait dans les synagogues, et il était glorifié par tous. » ). Prions aussi pour le revêtement de la puissance de l’Esprit. Au jour de l’apôtre Paul cet outil était l’Evangile (Romains1 : «16 Car je n’ai point honte de l’Évangile: c’est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec, 17 parce qu’en lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu’il est écrit: Le juste vivra par la foi.»). Prions pour ne point avoir honte de l’Evangile mais de comprendre et de saisir fermement comme l’apôtre Paul que c’est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec. - Bâtissez la maison. Nous devons noter ici qu’à nos jours ; nous avons deux types de maison à bâtir. A savoir : l’Eglise et le Royaume de cieux. Avec quoi devons-nous bâtir la maison de DIEU ? Comme les Néthiniens qui vivaient à proximité de la porte des eaux et chargés de couper le bois et de puiser l’eau pour le temple de Dieu ; nous avons besoin du bois et de l’eau pour bâtir la maison de Dieu. Prions pour avoir incessamment du bois et de l’eau pour bâtir la maison de Dieu. C’est deux éléments sont indissociable. L’eau ici représente la Parole de Dieu. La fraicheur et le rendement du bois dépend de sa proximité avec de l’eau. Car, La BIBLE dit dans le Psaumes 1 : «2 Mais qui trouve son plaisir dans la loi de l’Éternel, Et qui la médite jour et nuit! 3 Il est comme un arbre planté près d’un courant d’eau, Qui donne son fruit en sa saison, Et dont le feuillage ne se flétrit point: Tout ce qu’il fait lui réussit. ». Prions pour la grâce de trouver à nouveau plaisir dans la loi de l’Eternel et de la méditer jour et nuit afin de ne point flétrir et de réussir dans cette mission de bâtir la maison de Dieu.
GLOIRE A DIEU !!!
SHALOM !