AGENDA PROPHETIQUE DU SEPTIEME MOIS DANS LE CALENDRIER JUIF
DU 07 SEPTEMBRE-06 OCTOBRE 2021/5781
Introduction
Bienvenue à l’enseignement et prière du septième mois que nous entrons dans le calendrier Hébraïque. Remercions Dieu de nous avoir amené en ce mois. Remercions DIEU pour cette saison d’automne qui est une saison de la moisson.
La Porte : la porte de l’Orient
“Après eux Tsadok, fils d’ Immer, travailla devant sa maison. Après lui travailla Schemaeja, fils de Schecania, gardien de la porte de l’orient (ou du levant).” Néhémie3 :29
Souvent dans la Parole de Dieu, l’orient ou le levant ont un rapport direct avec le lever du soleil, avec la lumière divine. Le jour commence avec le lever du soleil et le soleil est la source de la lumière comme Jésus Qui est le commencement, le jour.
Nous sommes entrée dans une saison de manifestation et de la célébration de la véritable lumière qui éclair tout Homme ! Symbolisé par les mystères des sept branches du chandelier d’or.
Apocalypse1 : «12 Je me retournai pour connaître quelle était la voix qui me parlait. Et, après m’être retourné, je vis sept chandeliers d’or, 13 et, au milieu des sept chandeliers, quelqu’un qui ressemblait à un fils d’homme, vêtu d’une longue robe, et ayant une ceinture d’or sur la poitrine… 19 Écris donc les choses que tu as vues, et celles qui sont, et celles qui doivent arriver après elles, 20 le mystère des sept étoiles que tu as vues dans ma main droite, et des sept chandeliers d’or. Les sept étoiles sont les anges des sept Églises, et les sept chandeliers sont les sept Églises. »
Jean1 : «1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2 Elle était au commencement avec Dieu. 3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. 4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. »
- Père céleste ! Je te rends grâce et je te remercie parce que au commencement était Jésus qui est La Parole !
- Père céleste ! Je te rends grâce, je te bénis et je te remercie parce que toutes choses ont été faites par Jésus !
- Père céleste ! Je te rends grâce et je te remercie parce que Jésus est la vie divine !
- Père céleste ! Je te rends grâce et je te remercie parce que Jésus est la lumière divine de L’Homme !
- Mon Père céleste ! Je déclare que par la puissance de Ta miséricorde ; Jésus est et rentera l’ALPHA, L’unique Créateur, l’unique Vie divine, l’unique Lumière divine de ma vie, de mon foyer, de ma famille, de mon ministère, des champs de missions, du Corps de Christ, de l’assemblée des rachetés de Christ, de ma localité, des nations, etc ! Au nom Tout-Puissant et miséricordieux de Christ-Jésus !
Jean1 : «5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue. 6 Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean. 7 Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui. 8 Il n’était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière. 9 Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. »
1Timothée6 : «16 qui seul possède l’immortalité, qui habite une lumière inaccessible, que nul homme n’a vu ni ne peut voir, à qui appartiennent l’honneur et la puissance éternelle. Amen! »
La lumière lui dans les ténèbres ; parle de Jésus qui a reçu autorité et pouvoir d’émettre la lumière très vif et inaccessible de Dieu en une lumière douce et accessible aux hommes assissent dans les ténèbres. C’est l’une des raisons qui a du prendre un corps polis (celle de l’agneau lors de sa première venu) pour bien réfléchir cette grande lumière en direction du peuple qui marche dans les ténèbres (Esaïe9 : 1 Le peuple qui marchait dans les ténèbres Voit une grande lumière; Sur ceux qui habitaient le pays de l’ombre de la mort Une lumière resplendit.).
- Mon Père céleste ! Je te bénis et je te rends grâce parce que Tu as fais que la lumière inaccessible est devenue la lumière accessible pour nous par la première venue visible de Jésus sur cette terre !
- Mon Père céleste ! Je te bénis et je te rends grâce parce que Tu as fais que Jésus soit capable de faire luire Ta lumière inaccessible dans les ténèbres ici bas !
- Mon Père céleste ! Je te bénis et je te rends grâce parce que Tu as fais que Jésus soit celui qui émet Ta lumière en nous !
- Mon Père céleste ! Je te bénis et je te rends grâce parce que Tu as fais que Jésus soit capable de transformer Ta Lumière très vive et inaccessible en une douce Lumière que nous pourrons voir, avoir accès et même recevoir ! Au nom merveilleux de Jésus !
- Mon Père céleste ! Je déclare et je prophétise que Jésus est et demeure la véritable Lumière ; dans ma vie, dans mon foyer, dans ma famille, dans ma nation et les nations, dans le reste de fidèles etc. Que se soit ainsi, de générations en générations ! Au nom inchangeable de Christ-Jésus !
- Mon Père céleste ! Je déclare et je prophétise que Jésus est et demeure en tout temps la véritable Lumière qui éclaire tout Homme ; dans ma vie, dans mon foyer, dans ma famille, dans ma nation et les nations, dans le reste de fidèles etc. Que se soit ainsi, de générations en générations ! Au nom inébranlable de Christ-Jésus !
Jean1 : «10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l’a point connue. 11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l’ont point reçue. 12 Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, 13 non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu. »
- Prions pour confesser les péchés devant Dieu de nos ancêtres qui n’ont pas connu et reçu Jésus comme la Lumière du monde qui luit dans les ténèbres.
- Prions pour demander pardon à Dieu pour nous qui n’avons pas connu et reçu Jésus comme la Lumière du monde qui luit dans les ténèbres auparavant et actuellement par ignorance et par manque de discernement.
- Prions pour la grâce de toujours le reconnaître et de le recevoir Jésus pour que Jésus communie avec nous et nous avec Jésus (Apocalypse3 : « 20 Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.»).
- Prions que toute tentative de Satan et ses agents de pouvoir se déguiser en ange de lumière pour nous séduire et tromper soient exposées, détruites et voués à l’échec (2 Corinthiens11 : «13 Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. 14 Et cela n’est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. » ) .
- Prions que Dieu nous donne son Esprit de discernement pour être toujours capable d’identifier les fausses lumières de Satan et ses agents.
- Prions que leur fin soit selon leurs œuvres (2 Corinthiens11 : «15 Il n’est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs œuvres. » ).
- Prions pour chasser ces faux ministres, des ouvriers trompeurs, déguisés en ministres de Christ au sein de l’assemblée des saints ou rachetés de Jésus de nos jours. Au nom Tout-Puissant de Christ-Jésus !
- Commandons et ordonnons que ces faux ministres, des ouvriers trompeurs, déguisés en ministres de Christ sortes tous par la porte de l’Orient et que DIEU met à cette porte les chérubins qui agitent une épée flamboyante, pour garder le chemin de la véritable Lumière qui éclair tout Homme (Genèse4 : «24 C’est ainsi qu’il chassa Adam; et il mit à l’orient du jardin d’Éden les chérubins qui agitent une épée flamboyante, pour garder le chemin de l’arbre de vie. » ). Au nom flamboyant de Christ-Jésus !
- Prions que chaque matin et tout au long de notre chemin pendant chaque journée nous puissions s’imprégnés de cette véritable Lumière Divine au travers de sa Parole (Psaumes 119 : «105 Ta parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier. »).
- Prions que cette lampe de l’Eternel qui est sa Parole soit véritablement notre souffle et oxygène (Proverbes20 : «27 Le souffle de l’homme est une lampe de l’Éternel; Il pénètre jusqu’au fond des entrailles. » ). Que cela pénètre jusqu’au fond de nos entrailles. Au nom pénétrable de Christ-Jésus !
- Prions que par la puissance de la véritable Lumière ; ses préceptes soient une lampe sur nos pieds, ses enseignements soient une lumière sur nos sentiers, et ses avertissements de la correction soient le chemin de la vie pendant notre voyage sur cette terre. Au nom illuminant de Christ-Jésus !
Chaque matin, imprégnons-nous de cette lumière divine, qu’est la Bible. Arrivés à ce stade, nous devrions être dans l’attente du retour béni de notre Maître. De même que si nous regardons vers l’orient, nous ne pourrions qu’aimer l’avènement de notre Seigneur! Pour le peuple élu, ce sera le Soleil de justice et pour nous chrétiens l’Etoile brillante du matin. Il est inutile de spéculer sur une date, c’est peine perdue et pur orgueil présomptueux puisque Dieu seul le sait, mais nous savons que ce jour viendra et qu’il se manifestera comme l’éclair illuminant le ciel d’orient en occident. Des centaines de versets dans les écritures parlent incontestablement du retour de notre Maître. Ezéchiel dira que la gloire de l’Eternel s’éleva du milieu de la ville, et elle se plaça sur la montagne qui est à l’orient de la ville, c’est de cette montagne que Christ s’éleva à la vue de ses disciples et c’est sur cette montagne que notre Roi posera son pied lors de son avènement, et qu’on le veuille ou non, tout œil le verra, même ceux qui l’ont percé, et toutes les peuples de la terre se lamenteront à cause de Lui. Oui. Amen. Apocalypse 1.7.
Pour certains
ce sera un jour béni, de joie, de festin et de noces (prions que se soit ainsi
pour nous) et pour d’autres de larmes, de disette et de deuil! En attendant la
bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire de notre grand Dieu et
Sauveur Jésus-Christ, conformons-nous à la saine doctrine par la puissance de
l’Esprit de Grâce. Tite 2.
Au terme de cette porte, il serait bon de nous posez ces questions :
- Es-ce que nous chérissons ce grand jour?
- Es-ce qu’au contraire nous craignons ce moment?
- Es-ce que nous sommes des intendants infidèles?
- Avons-nous vérifiés nos lampes?
- Sommes-nous encore la lumière du monde ?
Cette porte est de grande importance dans nos vies, elle est le prélude à celle
de la grande convocation je dirais, que nous allons passer au travers de notre
dernière porte.
Frères et sœurs, redressons nous et levons nos têtes, le jour de la délivrance
n’approche t’il pas? GLOIRE à DIEU !!!
Saison d’Automne
Jude : «12 Ce sont des écueils dans vos agapes, faisant impudemment bonne chère, se repaissant eux-mêmes. Ce sont des nuées sans eau, poussées par les vents; des arbres d’automne sans fruits, deux fois morts, déracinés; »
L’automne est la saison qui succède à l’été et qui précède la saison d’hiver. Cette saison est marquée par le déclin des jours et la chute des feuilles. La durée du jour est égale à celle de la nuit.
Sur le plan spirituel, l’automne symbolise ; la mort, la ménopause, l’absence des fruits, la vieillesse, le désert.
Pendant la saison d’automne ; il y’a des célébrations comme Hallowen, la Toussaint ou les fêtes des défunts qui mettent les personnes en contact avec l’esprit de mort. Ainsi pour s’opposer au plan de Dieu d’habiter par son Esprit en nous ou de faire son Tabernacle en nous en cette même saison de célébration de la fête des tabernacles dans le calendrier Hébraïque.
Romains 8 : «10 Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l’esprit est vie à cause de la justice. 11 Et si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d’entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous. »
- Prions pour chasser l’esprit de mort dans notre vie, notre famille, notre nation, le Corps de Christ, etc. Au nom de Christ-Jésus !
- Prions que l’Esprit de Christ habite en nous dans sa plénitude. Au nom Tout-Puissant de Christ-Jésus !
- Prions que notre esprit vie à cause de la justice de Christ accomplie en notre faveur. Au nom de Christ-Jésus !
- Prions que l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts nous rend la vie à nos corps mortels
Jérémie32 : «40 Je
traiterai avec eux une alliance éternelle, Je ne me détournerai plus d’eux,
Je leur ferai du bien, Et je mettrai ma crainte dans leur cœur, Afin qu’ils ne
s’éloignent pas de moi. »
Demandons à Dieu de traiter avec nous une alliance éternelle. Dans laquelle Dieu s’engage :
- De ne pas se détourner de nous ;
- De nous faire du bien ;
- De mettre son Esprit de crainte dans notre cœur (prions que cette crainte de l’Eternel soit pure en nous, qu’elle subsiste à toujours, qu’elle soit vrai, qu’elle soit à nos yeux et en nous plus précieux que beaucoup d’or fin, qu’elle soit plus doux que le miel, que celui qui coule des rayons. Psaumes19 : «10 La crainte de l’Éternel est pure, elle subsiste à toujours; Les jugements de l’Éternel sont vrais, ils sont tous justes. 11 Ils sont plus précieux que l’or, que beaucoup d’or fin; Ils sont plus doux que le miel, que celui qui coule des rayons. » ) ;
- Afin qu’on ne s’éloigne pas de Dieu.
Romains 8 : «14 car tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu sont fils de Dieu. 15 Et vous n’avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d’adoption, par lequel nous crions: Abba! Père! 16 L’Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. 17 Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d’être glorifiés avec lui. »
- Prions pour être délivrer de l’esprit de servitude. Au nom libérateur de Christ-Jésus !
- Prions pour activer, pour appeler à l’existence et à la manifestation l’Esprit d’adoption afin que soyons toujours capable de demeurer enfant de Dieu ; de reconnaître ou d’identifier comme notre Père et de l’appeler ABBAL ! Père !
- Prions pour la grâce de souffrir avec Christ, afin d’être glorifier aussi avec Christ.
- Prions que l’Esprit d’adoption rend constamment témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.
- Prions que toute tentative de Satan pour saboter cette témoignage que nous sommes enfants de Dieu soit anéantie, détruite et sans effet.
GLOIRE à DIEU !!!
SHALOM !