Agenda prophétique du troisième mois de L’an 5781

AGENDA PROPHETIQUE DU TROISIEME MOIS DANS LE CALENDRIER BIBLIQUE

DU 11 MAI-10JUIN 2021/5781

Nom du mois : Sivan (Exode 19 :1 ; Esther8 :9)

Introduction

Bienvenue à l’enseignement et prière du troisième mois que nous entrons dans le calendrier de DIEU. Remercions Dieu de nous avoir amené en ce mois  SIVAN.

Exode19 : « 1 Le troisième mois après leur sortie du pays d’Égypte, les enfants d’Israël arrivèrent ce jour-là au désert de Sinaï. 2 Étant partis de Rephidim, ils arrivèrent au désert de Sinaï, et ils campèrent dans le désert; Israël campa là, vis-à-vis de la montagne. 3 Moïse monta vers Dieu: et l’Éternel l’appela du haut de la montagne, en disant: Tu parleras ainsi à la maison de Jacob, et tu diras aux enfants d’Israël: 4 Vous avez vu ce que j’ai fait à l’Égypte, et comment je vous ai portés sur des ailes d’aigle et amenés vers moi. 5 Maintenant, si vous écoutez ma voix, et si vous gardez mon alliance, vous m’appartiendrez entre tous les peuples, car toute la terre est à moi; 6 vous serez pour moi un royaume de sacrificateurs et une nation sainte. Voilà les paroles que tu diras aux enfants d’Israël.»

Actes1 : «12 Alors ils retournèrent à Jérusalem, de la montagne appelée des oliviers, qui est près de Jérusalem, à la distance d’un chemin de sabbat. 13 Quand ils furent arrivés, ils montèrent dans la chambre haute où ils se tenaient d’ordinaire; c’étaient Pierre, Jean, Jacques, André, Philippe, Thomas, Barthélemy, Matthieu, Jacques, fils d’Alphée, Simon le Zélote, et Jude, fils de Jacques. 14 Tous d’un commun accord persévéraient dans la prière, avec les femmes, et Marie, mère de Jésus, et avec les frères de Jésus. »  

Ces deux passages précédents nous révèlent que MOÏSE est monté vers Dieu le troisième mois et les premiers disciples parallèlement. Le troisième mois est une saison propice aux retraites spirituelles particulièrement et spécialement pour des leaders.

Prions donc Dieu pour que nous puissions disposer des temps pour des hautes retraites et spécialement pour des leaders.

Prions pour supplier Dieu de restaurer les moments de retraites avec ses leaders et son peuple. Seigneur ouvre à nouveau les portes qui nous mènent sur le chemin des retraites de qualité en ta présence.

Père céleste fait en sorte que tes leaders et ton peuple puissent aimer et apprécier tes retraites comme Moïse et les premiers disciples.

Père céleste, fait nous retrouver l’amour, la passion, la joie, la ferveur, la folie, le zèle, le feu, l’ardeur de tes retraites.

Mon Père céleste ; fait descendre, entrer, habiter et demeurer en nous ton Esprit de tes retraites.

Mon Père ! Crée et réveil au sein de tes leaders et peuple la faim et la soif de tes retraites d’une manière permanente, constante et persistance au nom puissant de Christ-Jésus !

Prions que pendant ces retraites, Dieu révèle très clairement ses instructions, ses visions, sa volonté à son peuple et particulièrement à ses leaders.

Père céleste ! STP, libère-moi, tes leaders et ton peuple de toutes choses, forces, divertissements, l’oisiveté, paraisses, travaux, idoles, activités religieuses, réunions ou rassemblement, bisness, hommes forts, esprits des ténèbres qu’ils préoccupent ; occupent ; s’opposent ; nous éloignent ; nous séparent et nous empêchent d’avoir des temps de tes retraites de communion, d’intimité, de profondeur et de qualité au nom puissant de Christ-Jésus !

Mon Père céleste, fait en sorte que le feu de ta maison de tes retraites me dévore de nouveau ainsi que tes leaders et ton peuple au nom glorieux de Christ-Jésus !

Actes1 : «14 Tous d’un commun accord persévéraient dans la prière, avec les femmes, et Marie, mère de Jésus, et avec les frères de Jésus. »  

 Exode 19 : « 7 Moïse vint appeler les anciens du peuple, et il mit devant eux toutes ces paroles, comme l’Éternel le lui avait ordonné. 8 Le peuple tout entier répondit: Nous ferons tout ce que l’Éternel a dit. Moïse rapporta les paroles du peuple à l’Éternel.» 

C’est la saison favorable de prier pour un commun accord qui est une chose ou une provision divine très rare de nos jours. Nous savons qu’au premier mois, le peuple est sorti d’Egypte d’un commun accord en chantant, louant et glorifiant Dieu. Par contre, au deuxième mois nous constatons tous le contraire. Et au troisième mois, par quel miracle ! Je ne s’aurais le dit : « Le peuple tout entier répondit: Nous ferons tout ce que l’Éternel a dit.» De même, dans la nouvelle alliance, le premier mois le peuple et les leaders étaient tous d’un commun accord pour que la volonté de Dieu se fasse : « qu’un seul meurt pour le rachat des péchés de plusieurs ».  Au deuxième mois nous assistons à la division et dispersion des premiers disciples. Et au troisième mois, nous voyons comment les premiers disciples : « Tous d’un commun accord persévéraient dans la prière» et le peuple touché par la prédication de l’apôtre Pierre dans un esprit de repentance déclaraient : « Que devons-nous faire».

Prions pour la libération de la provision divine de l’esprit de repentance pour le commun accord entre les leaders et le peuple afin d’obéir toujours à la volonté de Dieu.

Prions pour la grâce de persévérer dans la prière tous d’un commun accord jusqu’à la manifestation des provisions divine nécessaires à la transformation de notre vie, famille, village, ville, nation et le Corps de Christ.  

Prions pour la grâce de persévérer dans la prière tous d’un commun accord jusqu’à la manifestation des provisions divine nécessaires à l’accomplissement de la vision et de la volonté de Dieu dans notre vie, famille, village, ville, nation et le Corps de Christ.  

Exode 19 : « 9 Et l’Éternel dit à Moïse: Voici, je viendrai vers toi dans une épaisse nuée, afin que le peuple entende quand je te parlerai, et qu’il ait toujours confiance en toi. Moïse rapporta les paroles du peuple à l’Éternel.» 

Actes 1 : « 15 En ces jours-là (au troisième mois), Pierre se leva au milieu des frères, le nombre des personnes réunies étant d’environ cent vingt. Et il dit: 16 Hommes frères, il fallait que s’accomplît ce que le Saint-Esprit, dans l’Écriture, a annoncé d’avance, par la bouche de David, au sujet de Judas, qui a été le guide de ceux qui ont saisi Jésus. 17 Il était compté parmi nous, et il avait part au même ministère. 18 Cet homme, ayant acquis un champ avec le salaire du crime, est tombé, s’est rompu par le milieu du corps, et toutes ses entrailles se sont répandues. 19 La chose a été si connue de tous les habitants de Jérusalem que ce champ a été appelé dans leur langue Hakeldama, c’est-à-dire, champ du sang. 20 Or, il est écrit dans le livre des Psaumes: Que sa demeure devienne déserte, Et que personne ne l’habite! Et: Qu’un autre prenne sa charge! 21 Il faut donc que, parmi ceux qui nous ont accompagnés tout le temps que le Seigneur Jésus a vécu avec nous, 22 depuis le baptême de Jean jusqu’au jour où il a été enlevé du milieu de nous, il y en ait un qui nous soit associé comme témoin de sa résurrection. 23 Ils en présentèrent deux: Joseph appelé Barsabbas, surnommé Justus, et Matthias. 24 Puis ils firent cette prière: Seigneur, toi qui connais les cœurs de tous, désigne lequel de ces deux tu as choisi, 25 afin qu’il ait part à ce ministère et à cet apostolat, que Judas a abandonné pour aller en son lieu. 26 Ils tirèrent au sort, et le sort tomba sur Matthias, qui fut associé aux onze apôtres.» 

Prions pour que Dieu révèle à son peuple ses véritables leaders afin que le peuple entende quand Dieu leur parle, et qu’il ait toujours confiance en ses leaders.

Prions que ces véritables leaders de Dieu soient capables de comprendre les voies de Dieu et de guider le peuple de Dieu dans les voies de Dieu comme Moïse et Pierre.

Prions que ces véritables leaders de Dieu soient audacieux et courageux pour se lever au milieu du peuple de Dieu et de faire comprendre la volonté de Dieu comme Moïse et Pierre.

Prions que les prophéties du jugement de Dieu aux sujets des faux leaders (comme Judas) qui servent de guide aux ennemis de la bonne nouvelle du Royaume de Dieu ; qui sont au milieu du peuple de Dieu aujourd’hui ; qui ont part au même ministère des véritables serviteurs de Dieu et qu’ils acquièrent leurs riches avec le salaire du crime ; puissent tomber sur eux tous.

Déclarons et ordonnons comme Judas est tombé, c’est rompu, exposé, sa demeure déserte  qu’eux aussi tombent, se rompent, soient tous exposés, que leurs demeures deviennent désertes et que personne ne les habites.

Prions que Dieu suscite des leaders selon son cœur qu’ils vont prendre la place de ces mauvais leaders.

Prions que Dieu suscite des associes remplient du Saint-Esprit, ayant la crainte de Dieu et ayant une communion intime avec Jésus-Christ qui pourrons être des aides, des facilitateurs, des accompagnateurs, des pourvoyeurs, des conseilleurs, des partenaires, des assistants, des consolateurs ; des bons collègues auprès des véritables leaders de Dieu pour l’accomplissement de leurs missions.

Prions que Dieu qui connais les cœurs de tous,  désigne parmi ces associes lesquels IL a choisi,  afin qu’ils aient part à son ministère et à son apostolat, que les faux leaders ont abandonnés pour aller en leurs lieux.

Portes

Le nom de la porte que nous devons ouvrir en cette saison est : La porte du fumier. Pourquoi ce troisième mois est pour nous le bon moment d’ouvrir et de posséder les mystères de la porte du fumier ?

Apocalypse 22 : « 14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d’avoir droit à l’arbre de vie, et d’entrer par les portes dans la ville! 15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!» 

Exode 19 : «10 Et l’Éternel dit à Moïse: Va vers le peuple; sanctifie-les aujourd’hui et demain, qu’ils lavent leurs vêtements. 11 Qu’ils soient prêts pour le troisième jour; car le troisième jour l’Éternel descendra, aux yeux de tout le peuple, sur la montagne de Sinaï. 12 Tu fixeras au peuple des limites tout à l’entour, et tu diras: Gardez-vous de monter sur la montagne, ou d’en toucher le bord. Quiconque touchera la montagne sera puni de mort. » 

Actes 1 : «4 Comme il se trouvait avec eux, il leur recommanda de ne pas s’éloigner de Jérusalem, mais d’attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit-il; 5 car Jean a baptisé d’eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint-Esprit. »

 Ces passages bibliques nous informent que c’était  au troisième mois que Dieu commanda à Moïse de dit au peuple de se sanctifier, de laver leurs vêtements, d’être prêts pour le troisième jour (car, l’Eternel descendra) et de mettre des limites tout autour de la montagne. De même, au troisième mois ; Jésus commanda à ses disciple de ne pas s’éloigner de Jérusalem, d’attendre ce que le Père avait promis et que dans peu de jours le Saint-Esprit descendra sur eux. Je crois que ceci n’est pas une simple coïncidence. Ceci prouve que notre Père céleste est extrêmement organisé, ordonné et un fin stratège. Gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit !!!

Le troisième mois du calendrier de Dieu est donc la saison pour nous de se sanctifier, se laver et se purifier de toutes sortent de souillures, saletés, ordures, impuretés, idoles et de les faire sorties tous par la porte du fumier afin d’être prêt pour recevoir les provisions divine extraordinaires, extravagantes et supranaturelles de Dieu pour l’accomplissement des visions de Dieu et de sa volonté.

C’est au mois de SIVAN que le peuple de DIEU avait reçu La Parole écrite de Dieu et c’est aussi en ce même troisième mois que les premiers disciples reçurent la plus grande provision divine : LE SAINT-ESPRIT ! Actes2 :1-4

Prions que DIEU nous révèle sa parole écrite et que le Saint-Esprit vivifie cette parole en nous. Et que le Saint-Esprit nous rend capables d’être ministres d’une nouvelle alliance plus glorieux

2Corinthiens 3 : «6 Il nous a aussi rendus capables d’être ministres d’une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l’esprit; car la lettre tue, mais l’esprit vivifie. 7 Or, si le ministère de la mort, gravé avec des lettres sur des pierres, a été glorieux, au point que les fils d’Israël ne pouvaient fixer les regards sur le visage de Moïse, à cause de la gloire de son visage, bien que cette gloire fût passagère, 8 combien le ministère de l’esprit ne sera-t-il pas plus glorieux! 9 Si le ministère de la condamnation a été glorieux, le ministère de la justice est de beaucoup supérieur en gloire. »   

La porte du fumier nous ouvre le chemin de la sanctification sans laquelle nous pourrons expérimenter la présence Dieu. C’est pourquoi La Bible dans Apocalypse 22 : « 14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d’avoir droit à l’arbre de vie, et d’entrer par les portes dans la ville! 15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!» 

Prions pour la réparation de cette porte du fumier dans notre vie personnelle.

Commandons pour mettre dehors par cette porte du fumier : les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge! Au nom puissant de Jésus-Christ !!!

Mystères de la porte du fumier

“Malkija, fils de Récab, chef du district de Beth-hakkérem, répara la porte du fumier.
Il la bâtit et en posa les battants, les verrous et les barres.”Néhémie3 :14, Exode19 :1,10-12

La porte du fumier n’était qu’à cinq cent mètres de celle de la vallée dont nous parlions plus haut et combien elle est liée à celle-ci nous indiquera le verset 13. C’est de cette dernière que l’on évacuait toutes les ordures et fumier hors de la ville sainte (la même ville sainte mentionnée dans Apocalypse22 ; qui est : la ville Jérusalem).
Ce qui est marquant en regardant sa situation géographique, c’est qu’elle était complètement à l’opposé de la porte des brebis!
Combien la distance entre elle, nous montre que toutes sortes de souillures, d’impuretés, de péchés grands ou petits selon notre humeur est en abomination à notre Dieu.  Si le fumier des animaux sacrifiés devaient être éloignés de la cité divine, de même cet abîme qu’est le péché éloigne toute créature de Son Créateur.
Le prophète Habacuc nous dira que les yeux de Dieu sont trop purs pour voir le mal et qu’Il ne peut regarder l’iniquité (Habacuc1 :13). Seul le sacrifice de Christ, le Fils de Dieu a pu combler cet abîme nous réconciliant ainsi par sa mort à la croix, avec Dieu, notre Père ! Paul avait tiré les leçons en passant par la porte de la vallée et celle du fumier d’ où il s’étaient débarrassés de toutes ses impuretés, ses ordures dira t’il, qu’étaient l’ orgueil, l’ arrogance, la religiosité et avait ainsi emprunté le chemin de la sanctification, à tel point qu’il regardait toutes ces choses comme une perte, à cause de l’ excellence de la connaissance de Jésus-Christ son Seigneur, pour lequel il avait renoncé à tout et il regardait tout cela comme des ordures, et suivant les traductions, on peut dire comme du rebus, des déchets voir des balayures, en fait tout ce qui doit passer par la porte du fumier.
Un autre point a attiré mon attention pour la réparation de cette porte, c’est qu’elle était l’affaire d’un seul homme comme si cela était le propre de chacun!
La convoitise des yeux, de la chair, la propre justice, les mauvaises compagnies, les plaisirs mondains, la liste de nos ordures peut-être longue si on y ajoute nos petits péchés, petits soucis, ce qu’un de mes frères en Christ appelé “les petits renards qui ravagent notre vigne” eh oui, c’est comme la saleté, ça vous colle à la peau…Ce combat entre la chair et l’Esprit!
Certes en tant que chrétien nous avons le St-Esprit, mais parfois il est tellement étouffé par ces souillures que l’homme nouveau a du mal à se dépouiller du vieil homme, et de ce fait, il ne peut se renouveler selon l’image de Celui qui la crée.
Combien nous avons besoin d’éliminer toutes ces ordures par cette porte du fumier, même si nous devons balayer devant elle et ce, avant de pouvoir l’ouvrir!

Es-ce que les choses folles du monde envahissent notre vie?
Sommes-nous accaparés par les soucis du siècle présent et l’amour des richesses d’ici bas?
Es-ce à un point que le Saint-Esprit ne peut agir dans nos vies?


Ce que Dieu veut nous rappellera l’apôtre Paul, c’est votre sanctification, et que nous nous abstenions de toute débauche, d’immoralité, de convoitises passionnées etc… Car Dieu poursuivra t’il, ne nous a pas appelé à l’impureté, mais à la sanctification sans laquelle, associée à la paix, nul ne verra le Seigneur. 1Thessaloniciens 4 :3-8 ; Hébreux12 :14