AGENDA PROPHETIQUE ONZIEME MOIS 5782

AGENDA PROPHETIQUE DU ONZIEME MOIS DANS LE CALENDRIER JUIF

DU 02JANVIER-01 FEVRIER 2022/5782

Introduction

Bienvenue à l’enseignement et prière du onzième mois que nous entrons dans le calendrier Hébraïque. Remercions Dieu de nous avoir amené en ce mois. Remercions DIEU pour cette saison d’hiver qui est une saison de la dédicace.

Jean10 : « 22 On célébrait à Jérusalem la fête de la Dédicace. C’était l’hiver. 23 Et Jésus se promenait dans le temple, sous le portique de Salomon.» 

PRIERES DE DEDICACE

Rappelons avant de prier que la dédicace est ce à quoi on s’offre, on se donne entièrement pendant une période de temps bien définie où toute une vie. C’est se qui désormais constitue le centre de notre attention, de notre temps, de nos intérêts, de nos affaires, de nos investissements, de nos interactions, de nos relations et communions, de nos meilleurs soins. Et qui nous procure une très grande satisfaction et joie une fois accomplie.

NB : Toute chose que Dieu nous appel à faire, a toujours besoin de notre dédicace pour voir cette chose s’accomplir parfaitement. (Romains12 :1-2)

  1. Prier que Dieu sanctifie son peuple : Que le Père sanctifie ta vie, ta famille, l’église et la nation (mettre fin à toute forme de souillure, que cela ne nous suive pas en 2013).
  2. Prier que Dieu t’oint, et que tu entres par la véritable porte. lire les versets bibliques Esaïe 61, Psaumes 105:5, Jean 10:9.
  3. Commander pour briser les liens et être délivré de toutes les chaines, lire Psaumes2:3 (briser toute chaine, toute cage dans laquelle l’ennemi nous a placés et même par ignorance).
  4. Prier que Dieu bâtisse et veille sur ta vie : Que le Seigneur veille sur ta famille, tous les aspects de ta vie(ta vie spirituelle, ta vie sociale, tes affaires, ta vie académique….).        Prier que Dieu nous établisse et veille sur notre communion avec Lui, Que rien et personne ne nous sépare de Lui. Lire le Psaumes 127 et Romains8 :30-39.
  5. Lire Jean 10:28, Demander  à Dieu de nous donner la vie éternelle et que personne ne puisse me ravir des mains de Dieu. Lire Jean 10:10 et proclamer la vie, là où il y’avait la mort, dans tous les aspects de notre vie et notre famille.
  6. Prophétise que tu ne périras jamais et que personne ne te feras périr et ne te ravivera de la main de Jésus (Tous ceux qui voudront me faire périr, périront).
  7. Exhorter et prier que tu sois Un avec le corps de Christ et Uni avec le Père, lire les versets bibliques  Jean10:30 et 1Jean1:1-7.
  8. Déclarer et prophétiser aussi longtemps par la grâce de Dieu que je resterai uni à Dieu, aucun cercle de contrôleur satanique ne m’influencera point.  

Je confesse que comme le Seigneur Jésus, je sortirai toujours victorieux et glorieux. Lire les versets bibliques Jean10:39 et Jean10:24 ;

  • Que la lumière du Shamash (la lumière de Jésus-Christ)  luise premièrement dans nos vies ; nous qui sommes les sarments puissions porter des fruits dignes de la repentance ;
  • Après la dédicace nous devons finir par le cercle de contrôle qui parlera pour notre vie constamment. Dieu, lui-même pour établir  son contrôle et sa domination sur toute la création a tracé un cercle de contrôle. Satan ne fait que la photocopie, quand il établit son cercle de contrôle dans ta vie, il domine dans ta vie et ce sont les ténèbres qui règnent dans ta vie. C’est en cette période que Satan au travers de ses agents tentait d’établir son cercle de contrôle sur Jésus. Comme le montre Jean10 : « 24 Les Juifs l’entourèrent, et lui dirent: Jusques à quand tiendras-tu notre esprit en suspens? Si tu es le Christ, dis-le nous franchement. 25 Jésus leur répondit: Je vous l’ai dit, et vous ne croyez pas. Les œuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi. 26 Mais vous ne croyez pas, parce que vous n’êtes pas de mes brebis.» 

Nous devons ainsi Prier Que Dieu établisse son cercle de contrôle, de domination, d’autorité, d’assujettissement, d’influence, de son onction gouvernemental de son pouvoir divin, de son règne et de sa volonté sur notre vie.

Les versets bibliques qui parlent des cercles de contrôles sont Job26:10 (cercle de contrôle sur les eaux), Essaie40:22 (cercle de contrôle sur la terre), Proverbe 8:27 Les cercles de contrôle ont pour rôle de mettre la limite entre la lumière et les ténèbres, entre les ennemis de Dieu et son peuple. Les cercles de contrôles de DIEU nous procurent la sécurité ; l’assurance et l’abondance.

  1. Prie que Dieu enlève tout voile du royaume des ténèbres sur ton luminaire ; lire Job22:14.
  2.  Mon Père céleste ! Merci de tout cœur mon Sauveur et mon Seigneur Jésus-Christ de m’avoir écouté et exaucer à mes prières. Au nom glorieux de Christ-Jésus !

La porte 

La porte qui doit être ouverte en cette saison est : La porte de Salomon.

Jésus lui-même se trouvait à cette porte de Salomon en cette saison d’hiver.

Jean10 : « 22 On célébrait à Jérusalem la fête de la Dédicace. C’était l’hiver. 23 Et Jésus se promenait dans le temple, sous le portique de Salomon.» 

La porte de Salomon est la porte du jugement. Rappelons ici que le chiffre onze symbolise le jugement.

1Rois3 : « 5 A Gabaon, l’Éternel apparut en songe à Salomon pendant la nuit, et Dieu lui dit: Demande ce que tu veux que je te donne. 6 Salomon répondit: Tu as traité avec une grande bienveillance ton serviteur David, mon père, parce qu’il marchait en ta présence dans la fidélité, dans la justice, et dans la droiture de cœur envers toi; tu lui as conservé cette grande bienveillance, et tu lui as donné un fils qui est assis sur son trône, comme on le voit aujourd’hui. 7 Maintenant, Éternel mon Dieu, tu as fait régner ton serviteur à la place de David, mon père; et moi je ne suis qu’un jeune homme, je n’ai point d’expérience. 8 Ton serviteur est au milieu du peuple que tu as choisi, peuple immense, qui ne peut être ni compté ni nombré, à cause de sa multitude. 9 Accorde donc à ton serviteur un coeur intelligent pour juger ton peuple, pour discerner le bien du mal! Car qui pourrait juger ton peuple, ce peuple si nombreux? 10 Cette demande de Salomon plut au Seigneur. 11 Et Dieu lui dit: Puisque c’est là ce que tu demandes, puisque tu ne demandes pour toi ni une longue vie, ni les richesses, ni la mort de tes ennemis, et que tu demandes de l’intelligence pour exercer la justice, 12 voici, j’agirai selon ta parole. Je te donnerai un coeur sage et intelligent, de telle sorte qu’il n’y aura eu personne avant toi et qu’on ne verra jamais personne de semblable à toi. 13 Je te donnerai, en outre, ce que tu n’as pas demandé, des richesses et de la gloire, de telle sorte qu’il n’y aura pendant toute ta vie aucun roi qui soit ton pareil. 14 Et si tu marches dans mes voies, en observant mes lois et mes commandements, comme l’a fait David, ton père, je prolongerai tes jours. 15 Salomon s’éveilla. Et voilà le songe. Salomon revint à Jérusalem, et se présenta devant l’arche de l’alliance de l’Éternel. Il offrit des holocaustes et des sacrifices d’actions de grâces, et il fit un festin à tous ses serviteurs.» 

C’est une saison propice de demander à Dieu de nous accorder un cœur sage et intelligent pour nous juger nous même ensuite son peuple : «9 Accorde donc à ton serviteur un cœur intelligent pour juger ton peuple, pour discerner le bien du mal! ».

C’est pour nous aussi, de demander à Dieu de nous accorder un cœur sage et intelligent pour discerner le bien du mal.

C’est aussi une saison très propice de demander à Dieu la grâce de retourner au lieu de la dédicace, de se présenter et de s’offrir comme un sacrifice vivant, saint et agréable à DIEU : «Salomon revint à Jérusalem, et se présenta devant l’arche de l’alliance de l’Éternel. Il offrit des holocaustes et des sacrifices d’actions de grâces, et il fit un festin à tous ses serviteurs. »  

    Votre serviteur : Alex Poka                                                              SHALOM !!!