Période du 11 Févier au 13 Mars (Esther 9:1) douzième mois, Adar

Le douzième mois du calendrier biblique s’appelle „Adar“ il signifie en babylonien sombre, nuageux et en araméen glorieux, aire. Au douzième mois dans le ciel la constellation du „poisson.“ apparait

Dans le douzième mois c’est pas les ténèbre ou les nuages qui doivent régner mais c’est la gloire et la magnificence de Dieu qui doit apparaitre.

On parle du chiffre 12 en rapport avec les étoiles dans la bible dans apocalypse 12:1 „Un grand signe parut dans le ciel: une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête

À la suite de ces 12 étoiles apparait le signe du Dragon qui est là pour dévorer l’enfant qui doit naitre et ainsi empecher le règne de Christ . La femme est secourue par la terre qui ouvre la bouche pour engloutir le fleuve que le dragon a lancé.

Le nombre douze représente le gouvernement, le règne le plus élevé et l’adminstration de Dieu que le Diable essaye de renverser: il y’a 12 tribus qui forment Israel, 12 disciples ou apotre de Jésus-Christ.

Sujets de prière :

Le temple de Jérusalem dont la reconstruction fut ordonné par Cyrus selon l ‘odre du Seigneur fut achevé dans le mois d’Adar

  • Esdra 6:15La maison fut achevée le troisième jour du mois d’Adar, dans la sixième année du règne du roi Darius. “

Sujet de prières:

  • Esther 3:1-7 „1Après ces choses, le roi Assuérus fit monter au pouvoir Haman, fils d’Hammedatha, l’Agaguite; il l’éleva en dignité et plaça son siège au-dessus de ceux de tous les chefs qui étaient auprès de lui.2Tous les serviteurs du roi, qui se tenaient à la porte du roi, fléchissaient le genou et se prosternaient devant Haman, car tel était l’ordre du roi à son égard. Mais Mardochée ne fléchissait point le genou et ne se prosternait point.3Et les serviteurs du roi, qui se tenaient à la porte du roi, dirent à Mardochée: Pourquoi transgresses-tu l’ordre du roi?4Comme ils le lui répétaient chaque jour et qu’il ne les écoutait pas, ils en firent rapport à Haman, pour voir si Mardochée persisterait dans sa résolution; car il leur avait dit qu’il était Juif.  5Et Haman vit que Mardochée ne fléchissait point le genou et ne se prosternait point devant lui. Il fut rempli de fureur;6mais il dédaigna de porter la main sur Mardochée seul, car on lui avait dit de quel peuple était Mardochée, et il voulut détruire le peuple de Mardochée, tous les Juifs qui se trouvaient dans tout le royaume d’Assuérus.
    7Au premier mois, qui est le mois de Nisan, la douzième année du roi Assuérus, on jeta le pur, c’est-à-dire le sort, devant Haman, pour chaque jour et pour chaque mois, jusqu’au douzième mois, qui est le mois d’Adar.

Le douzième mois est le mois propice pour attaquer et détruire les personnes qui décident de ne pas se compromettrent, qui refusent au péril de leurs vie de suivrent des ordonnances contraire à la parole de Dieu. C’est le cas de Mardochée qui ne voulait pas se prosterner devant Haman. Haman a décider de le faire périr ainsi que tout ceux de sa race à une date precise au mois d’Adar grace à la divination.

Pour empecher ce projet de se réaliser, Mardochéeen a parlé à la reine Esther qui au péril de sa vie est parti voir le roi pour interccéder pour son peuple. le peuple juif. Il est important de noter que pour contrecarrer les plans de l’Ennemi elle a jeuné elle et ses servantes ainsi que le peuple 3 jours et 3 nuits sans manger ni boire.

Esther 4: 15-16 „15Esther envoya dire à Mardochée:16Va, rassemble tous les Juifs qui se trouvent à Suse, et jeûnez pour moi, sans manger ni boire pendant trois jours, ni la nuit ni le jour. Moi aussi, je jeûnerai de même avec mes servantes, puis j’entrerai chez le roi, malgré la loi; et si je dois périr, je périrai.

Par la suite le massacre que Haman avait prévu avec le decret du roi n’a pas eu lieu mais c’est plutot ceux qui voulaient la mort des juifs qui ont étés massacrés. Le Seigneur s’est glorifié et Haman a été brulé au buché qu’il avait préparé pour Mardochée, et les fils d’Haman ont été pendues. Le jour qui était prévu pour la tristesse a été changé en joie et allégresse pour les juifs. Les gens se sont convertis au judaisme.

Esther 8:16 -17 „Il n’y avait pour les Juifs que bonheur et joie, allégresse et gloire.17Dans chaque province et dans chaque ville, partout où arrivaient l’ordre du roi et son édit, il y eut parmi les Juifs de la joie et de l’allégresse, des festins et des fêtes. Et beaucoup de gens d’entre les peuples du pays se firent Juifs, car la crainte des Juifs les avait saisis.

Esther 9: 1 „Au douzième mois, qui est le mois d’Adar, le treizième jour du mois, jour où devaient s’exécuter l’ordre et l’édit du roi, et où les ennemis des Juifs avaient espéré dominer sur eux, ce fut le contraire qui arriva, et les Juifs dominèrent sur leurs ennemis.

Sujet de prière:

  • Seigneur donnes-moi la force et le courage comme Mardochée de ne pas me compromettre et de ne pas avoir peur pour ma vie
  • Seigneur succite dans les palais des rois des Esthers dans nos vie qui pourront interccéder en notre faveur et qui n’auront pas peur pour leur vie.
  • Seigneur donne nous la force de jeuner comme Esther et les juifs pendant 3 jours et 3 nuits sans boire et manger pour l’annulation des décrets sataniques dans nos vies.
  • Colossiens 2: 14-15 „il a effacé l’acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l’a détruit en le clouant à la croix;15il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d’elles par la croix.
  • Tout mes ennemis seront dépouillés sans pitié comme Esther n’as pas eu pitié d’Haman ainsi je n’aurai pas pitié de ceux qui agissent comme Hamas dans ma vie. Que tout ennemi qui a œuvré dans les ténèbres dans ma vie soit exposé 
  • – Esther 8:11 „Par ces lettres, le roi donnait aux Juifs, en quelque ville qu’ils fussent, la permission de se rassembler et de défendre leur vie, de détruire, de tuer et de faire périr, avec leurs petits enfants et leurs femmes, tous ceux de chaque peuple et de chaque province qui prendraient les armes pour les attaquer, et de livrer leurs biens au pillage, “ – Que le sang de Jésus-Christ , ramène le plan originel de Dieu et qu’il ouvre les portes pour permettre à ces plans de se manifester 
  • Esther 9v1 „Au douzième mois, qui est le mois d’Adar, le treizième jour du mois, jour où devaient s’exécuter l’ordre et l’édit du roi, et où les ennemis des Juifs avaient espéré dominer sur eux, ce fut le contraire qui arriva, et les Juifs dominèrent sur leurs ennemis
  • Que le pouvoir change de camp au nom de Jésus-Christ
  • Cantique 2v8-17 „C’est la voix de mon bien-aimé! Le voici, il vient, Sautant sur les montagnes, Bondissant sur les collines. 9Mon bien-aimé est semblable à la gazelle Ou au faon des biches. Le voici, il est derrière notre mur, Il regarde par la fenêtre, Il regarde par le treillis.
    10Mon bien-aimé parle et me dit: Lève-toi, mon amie, ma belle, et viens!
    11Car voici, l’hiver est passé; La pluie a cessé, elle s’en est allée.
    12Les fleurs paraissent sur la terre, Le temps de chanter est arrivé, Et la voix de la tourterelle se fait entendre dans nos campagnes.
    13Le figuier embaume ses fruits, Et les vignes en fleur exhalent leur parfum. Lève-toi, mon amie, ma belle, et viens!
    14Ma colombe, qui te tiens dans les fentes du rocher, Qui te caches dans les parois escarpées, Fais-moi voir ta figure, Fais-moi entendre ta voix; Car ta voix est douce, et ta figure est agréable.
    15Prenez-nous les renards, Les petits renards qui ravagent les vignes; Car nos vignes sont en fleur. 16Mon bien-aimé est à moi, et je suis à lui; Il fait paître son troupeau parmi les lis,17Avant que le jour se rafraîchisse, Et que les ombres fuient, Reviens!… sois semblable, mon bien-aimé, A la gazelle ou au faon des biches, Sur les montagnes qui nous séparent
    . “

Sujets de prières:

  • Seigneur ouvre mon entendement pour entre la voix de celui que j’aime Jésus-Christ
  • Seigneur viens surmonter tout ce qui t’empêchait de venir vers moi , sautes toutes ces barrières comme une gazelle sur la montagne 
  • Seigneur que ton amour croisse en moi
  • Seigneur relève moi là où je suis tombé 
  • la mauvaise saison est fini 

Cantiques 4:16 „Lève-toi, aquilon! viens, autan! Soufflez sur mon jardin, et que les parfums s’en exhalent! -Que mon bien-aimé entre dans son jardin, Et qu’il mange de ses fruits excellents!

Que Christ nous délivre de toute mauvaise odeur 
Au nom puissant de Jésus christ amen

Quelques mots sur le poissons dans la Bible.

Lorsque Jonas est envoyé à ninive et qu’il s’enfuit avec le bateau, il y’a une forte tempete il est jeté dans la mer et avalé par le poisson et rejeté sur la rive pour aller à ninive. Il a passé 3 jours et 3 nuits dans le poissons sans manger ni boire.

Jonas 1 :17 „L’Eternel fit venir un grand poisson pour engloutir Jonas, et Jonas fut dans le ventre du poisson trois jours et trois nuits.

Jonas 2 :10 „L’Eternel parla au poisson, et le poisson vomit Jonas sur la terre.

Jésus-Christ parle aussi de la terre comme du poisson: Mat 12:40 „Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d’un grand poisson, de même le Fils de l’homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.

Le poissons a secouru Jonas de la noyade et la terre a secouru la femme contre le fleuve ( la noyade ) que le Dragon avait lancé pour l’entrainer. Apo 12:15

Sujet de prière:

-Que L’Eternel protège notre vie en cette saison comme il a protégé la vie de Jonas qui était coupable par le poisson.

-Seigneur ramène tes ouvriers vers toi qui se sont éloignés de meme que tu a ramené Jonas dans ta mission par le grand poisson

– Seigneur montre nous où nous devons jeter nos filet pour attraper les poissons: Montres nous Seigneur où nous devons investir pour avoir un grand rendement. Dans ton ministère et dans notre vie quotidienne. Luc 5:4-7 „Lorsqu’il eut cessé de parler, il dit à Simon: Avance en pleine eau, et jetez vos filets pour pêcher. 5Simon lui répondit: Maître, nous avons travaillé toute la nuit sans rien prendre; mais, sur ta parole, je jetterai le filet. 6L’ayant jeté, ils prirent une grande quantité de poissons, et leur filet se rompait. 7 Ils firent signe à leurs compagnons qui étaient dans l’autre barque de venir les aider. Ils vinrent et ils remplirent les deux barques, au point qu’elles enfonçaient. “ C’est le moment d’écouter le Seigneur pour savoir quel choix faire pour l’année qui s’annonce. Que le Seigneur nous montre la voie de l’abondance.